Les karatékas gabonais défient le monde à Rabat
Les arts martiaux seront à la fête du 20 au 22 avril prochain au Maroc avec la 8e édition de Coupe internationale du roi Mohamed VI de karaté. Un challenge pour lequel le Gabon a répondu présent.
En effet, la sélection gabonaise a quitté Libreville le 13 avril à destination de Rabat au Maroc pour prendre part à cette compétition. «Cette équipe nationale de Karaté est en préparation depuis des mois pour défendre les couleurs nationales dans toutes les catégories», a affirmé maître René Akoghé, l’entraîneur national du Gabon.
Pour maximiser leurs chances, les Gabonais ont même pris part à un stage international animé par l’expert mondial, maître Jean Pierre Fischer, qui a regroupé tous les grades. D’autant plus la sélection gabonaise avait réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale, lors de la 7ème édition, en 2008, à laquelle avait pris part 250 compétiteurs venus de 24 pays à travers le monde.
Cette compétition apparaît également comme un bon test avant les championnats d’Europe en main prochain en Espagne, les championnats d’Afrique en septembre prochain au Maroc et les mondiaux de Paris en novembre. Le karaté est parmi les disciplines sportives qui ne cessent de moissonner les lauriers au Gabon, tant sur le plan sous-régional que continental.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.