Initié par la coordination des étudiants résidents du campus de l’Université Omar Bongo (UOB), le Campus Olympique Sports, a été officiellement lancé le week-end dernier pour s’achever samedi 26 juillet prochain.

La directrice du COU-UOB lors du lancement des activités. © Gabonreview
La directrice du COU-UOB lors du lancement des activités. © Gabonreview

 

Depuis le samedi 19 juillet dernier, se déroule au campus universitaire de l’Université Omar Bongo, le Campus Olympique Sports (CO’S) qui devrait prendre fin dans l’après-midi du samedi 26 juillet prochain. Initié par un groupe d’étudiants résidant sur ledit campus, le concept se résume en un ensemble d’activités sportives mettant aux prises des équipes (masculines et féminines) de football, de basketball et quelques athlètes qui ont souhaité se prêter au jeu.

Freddy Koula répondant à la presse. © Gabonreview
Freddy Koula répondant à la presse. © Gabonreview

Organisé grâce au soutien du secrétaire général du ministère des Sports, Nicole Assélé, du directeur du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) et de la directrice du COU-UOB, en partenariat avec le «Marathon du Gabon», le CO’S «réuni des activités sportives dont la principale mission est de faire vivre la cité universitaire», a indiqué le manager de l’événement. Il s’agit entre autres activités sportives déjà connues et pratiquées par le plus grand nombre, d’introduire de nouvelles, souvent peu pratiquées à l’UOB. «Nous aurons la participation de quelques athlètes aux épreuves de lancée de poids, par exemple», a ajouté Freddhy Koula.

Dédié en priorité aux résidents du campus, l’événement qui a enregistré l’inscription de plusieurs dizaines d’étudiants issus de l’UOB, de l’UISO, de l’ENS ou de l’INSG, à en croire ses organisateurs «propose aux résidents des pavillons A, B, C, D et E, un événement ponctuel visant à privilégier et à garantir la pratique du sport en milieu universitaire, ainsi qu’à raffermir les liens de solidarité entre étudiants ; ceci au vu de la situation qui prévaut au sein de l’UOB depuis plusieurs mois».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire