Parmi les programmes à succès de la radio panafricaine Africa N°1, «Les aventures mystérieuses» présentées et produites par le Gabonais Patrick Nguema Ndong pourraient connaître une adaptation à la télévision, voire au cinéma, à l’initiative de la cinéaste gabonaise Samantha Biffot.

«Les aventures mystérieuses» de Patrick Nguema Ndong pourraient être adaptées à la télé ou au cinéma. © Médaillon pris sur Facebook/Eugenie.Diecky

 

Le sorcier Fifion Ribana, le général Mangani Mangwa, le professeur Ebenezer Euthanasief et la ville de Bangos pourraient à nouveau bientôt faire d’eux. Mais cette fois à la télévision, voire même au cinéma. C’est, en tout cas, le souhait exprimé ces derniers temps par Samantha Biffot, jeune cinéaste gabonaise plus d’une fois primée à l’international, qui s’intéresse à l’œuvre radiophonique de Patrick Nguema Ndong, animateur et producteur décédé le 23 décembre 2021 à Libreville. Après la radio panafricaine Africa N°1, «Les aventures mystérieuses» connaîtraient donc une nouvelle vie et toucheraient un nouveau public.

Pour matérialiser son projet, la cinéaste a pris attache avec le cabinet juridique Juridaf spécialisé aussi bien dans le contentieux bancaire que dans les questions liées à la propriété intellectuelle. D’où l’intervention de son bureau du Cameroun qui a dépêché auprès de la ministre gabonaise de la Communication et des Médias son représentant Mamadou Yaya. Une séance de travail visant la présentation du projet au membre du gouvernement a eu lieu lundi 16 septembre à Libreville, en présence de la représentante de la famille de l’illustre disparu.

«Il s’agissait simplement de discuter des modalités d’adaptation de cette œuvre. Mme la ministre a été très intéressée par le projet. J’ai vu qu’ils étaient déjà en train de réfléchir sur la possibilité de relancer cette production», a déclaré à la presse le représentant de Juridaf au terme de sa rencontre avec Laurence Ndong qui a déjà donné son accord de principe. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire