24 heures après le Gabon, le Togo a publié la liste des 23 joueurs retenus pour affronter les Panthères, le 8 septembre prochain à Libreville, en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud.

Gabonreview.com - Emmanuel Shéyi Adébayor, attaquant vedette des Éperviers du Togo - © D.R.

Après la CAN 2012, les Éperviers du Togo ont à cœur de retrouver l’édition 2013. Mais pour y arriver les poulains de Didier Six doivent venir à bout du Gabon. Pour cette rencontre cruciale, le technicien français a besoin de tous les cadres. Notamment, l’attaquant vedette de la sélection nationale Emmanuel Shéyi Adébayor,  ainsi que le goal Agassa Kossi, récemment promu capitaine du Stade de Reims (D1 française).

Dans les cages, ce dernier sera suppléé par Mawugbé Atsu (Maranatha, Togo) et Tchagouni Baba (Dijon, France). La défense, quant à elle, est composée par Akakpo Serge (Zilina, Slovaquie), Daré Nibombé (RBDB FC, Belgique), Gafar Mamah (Dacia, Moldavie), Vincent Bossou (Saigon, Vietnam) et Sadat Ouro-Akoriko (Free State Stars, Afrique du Sud).

Le milieu de terrain est animé par Alaixys Romao (Lorient, France), Salifou Moustapha (Saarbrucken, Allemagne), Komlan Amewou (Nîmes Olympique, France), Mani Sapol (Batna, Algérie), Dové Womé (Free State Stars, Afrique du Sud), Floyd Ayité (Reims, France), Razak Boukari (Wolverhampton, Angleterre), Djene Dakonam (Coton Sports, Cameroun), Guillaume Brenner (Alki Larnaca, Chypre) et Amétépé Kodjo (Maranatha, Togo).

En attaque, enfin, on retrouve Emmanuel Adebayor (Tottenham, Angleterre), Serge Gakpé (Nantes, France), Prince Ségbéfia (Auxerre, France), Kalen Damessi (Lille, France), Alassani Mohamed (Cozensa, Italie).

«Le Gabon est plutôt une équipe de contre et elle l’a prouvé lors de la CAN 2012, avec des éléments offensifs que nous devrons suivre avec une extrême vigilance», a affirmé le sélectionneur du Togo.

En effet, le dernier match entre les deux sélections s’était soldé par une sévère défaite (3-0) du Togo à Libreville. Pour autant, Didier Six ne se présente pas en victime expiatoire. «Notre équipe est jeune, prometteuse et a toutes les qualités pour réussir au regard de l’ensemble de nos dernières prestations. Le fait d’ailleurs de jouer le deuxième match à Lomé nous donne un léger avantage mais le match aller sera certainement décisif vu les multiples occasions que nous nous créons et le manque de réalisme constaté jusque-là», a conclu Didier Six.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire