Finalistes de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, Zambiens et Ivoiriens sont les plus représentés dans l’équipe type de la compétition. Deux Gabonais, Aubameyang et Mouloungui, y campent sur le banc de touche.

Les rideaux tombés sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le onze type de la compétition.

Comme il fallait s’y attendre, les finalistes se sont taillé la part du lion de cette équipe purement conceptuelle avec quatre Zambiens et le même nombre pour les Ivoiriens. Troisième de cette épreuve, le Mali a placé deux joueurs dans le onze de départ, suivi du Ghana qui en positionne un.

Ainsi, l’équipe type de la CAN 2012 est composé de Kennedy Mweene (Zam) dans les buts, alors que la défense est assurée par Gosso Jean-Jacques Gosso (CIV), Stoppila Sunzu (Zam), John Mensah (Gha) et Adama Tamboura (Mal).

Le milieu de terrain est animé par Emmanuel Mayuka (Zam), Yaya Toure (CIV), Gervinho (CIV) et Seydou Keita (Mal). Didier Drogba (CIV) et Christopher katongo (Zam) se partagent, eux, la ligne d’attaque.

La CAF a également livré la liste des remplaçants dans laquelle on retrouve deux Gabonais. Le banc de touche compte en effet Boubacar Barry (CIV), Fernando Da Gracia Gomez (GUE), Youssef Msakni (Tun), Mateus Contreiras Manucho (Ang), Pierre Emerick Aubameyang (Gabon), Sadio Diallo (Gui), Cheick Tidiane Diabate (Mal), Eric Mouloungui (Gab), Houssine Kharja (Mar), Mudathir Eltaib Ibrahim (Sou), Rainford Kalaba (Zam) et Kwadwo Asamoah (Gha).

On remarquera que la CAF ne s’est pas risquée à proposer un entraîneur type ni un arbitre type.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire