L’équipe de Jean Ping : «On ne se laissera pas voler la victoire !»
Certaine d’avoir remporté la victoire au terme du scrutin du 27 août, l’équipe de soutien du candidat consensuel de l’opposition a appelé les populations à la vigilance en attendant sereinement «la confirmation» par les institutions.
Plusieurs heures après la fermeture des bureaux de vote au Gabon et à l’étranger, l’équipe de soutien de Jean Ping est apparue devant le public, le 28 août 2016, l’air plutôt serein voire parfaitement convaincue de la victoire de son «champion». Si le candidat consensuel de l’opposition s’est gardé de prendre la parole officiellement devant une foule en liesse s’étant rendue à son QG des Charbonnages dans le premier arrondissement de Libreville, Alexandre Barro Chambrier n’a pas manqué de présenter au public son «président élu». Disant se fonder sur «les tendances en (leur) possession et même en possession de nombreux candidats», le président du Rassemblement héritage & modernité a déclaré : «La victoire est belle pour le peuple du changement.»
Toutefois, si le représentant de Guy Nzouba Ndama a exhorté les Gabonais ayant voté pour l’ancien président de la commission de l’Union africaine à «être en joie» en attendant la suite, pour René Ndemezo’o Obiang, l’heure doit rester à la vigilance et à la mobilisation dans les localités où les résultats sont connus. L’objectif visé par cet appel : empêcher des tentatives de fraude sur les procès-verbaux. «Nous attendons seulement que la Cenap et la Cour constitutionnelle annoncent et confirment les résultats. Toute autre tentative est vouée à l’échec», a déclaré le président de la Dynamique nouvelle (DN), avant d’inviter «les jeunes à tout faire pour qu’un autre coup d’Etat électoral ne se produise pas au Gabon». Pour sa part, Fabien Méré a prévenu que l’opposition ne se laissera pas voler sa victoire. En attendant la centralisation de tous les PV et l’annonce des résultats officiels du scrutin, dans le camp de Jean Ping on promet déjà que «le nouveau président du Gabon» n’a pas «un esprit revanchard». C’est du moins ce que croit savoir Alexandre Barro Chambrier.
17 Commentaires
TU NE SERA JAMAIS PRESIDENT ,ALI SERA REELU PAUVRE REVEUR
Miss, il me semble que c’est toi la rêveuse, et ta mauvaise foi te perdra….
ALI SORT PAR LA GRANDE PORTE STP. NOUS PENSONS QUE TU PEUX LE FAIRE.
Nous n’avons jamais composé avec un autre parti pourquoi ? Donc à vous lire le gabon c’est bongo et à vie. Nous pouvons essayer autre chose, de quoi avons peur si cela s’avère moins bien nous pouvons retourner à l’ancien régime/système ou nos droits les plus élémentaires ne sont pas respectés sur la voie publique avec des forces de l’ordre excusez moi très limite quant à la formation, dans l’administration ou vaut mieux avoir un parent un allié faire partir d’un réseau. mais de là à croire que le gabon est né bongo et ce jusqu’à la fin des temps après ali mohammed ou malika ….etc.
BRAVO A MR PING POUR CETTE VICTOIRE ÉCLATANTE. BRAVO AUX PEUPLE GABONAIS POUR CE CHOIX D’AVENIR.
Plusieurs Mogabistes font la queue pour faire allégeance au nouveau prési élu… LOOOOOL !! EEEEH le monde est petit OOOOH.
Il y a un homme très seul qui ne sait plus quoi faire. loool !! C’est dosé !! 😉
Le peuple gabonais a besoin qu’ on le respecte, en faisant valoir fidèlement son suffrage exprimé lors des elections. Autrement dit ça ne sert à rien de lui perdre encore son temps pour les soi-disants manifestations citoyennes. Alors, ils ont voté leur candidat, il revient aux institutions habilitées de publier conformément aux procès verbaux issus des différents bureaux de vote. Sinon à quoi bon?
Cher Gabon. Ne te laisse emporter par le virus des crises post électoral. Pourquoi annoncer des résultats avant les institutions mandatées ? Pauvre Afrique. Quand est ce que tes fils comprendront. De la sagesse des policiens dépendra ta stabilité.
Cher ami et compatriote, donner des résultats par rapport aux tendances se fait dans tous le monde entier. je vous rappelle que Nous 2505 bureaux de vote et 620000 électeurs c’est facile à dépouiller quand on ne cherche pas à frauder…Reveillez vous c’est votre Gabon et mon Gabon nous n’avons pas de pays de rechange.
Merci
Arrêtez un peu votre hypocrisie, faux frères africains. Vous pointez toujours du doigt tous les hommes politiques sans discernement alors même que vous savez tous que ce sont les détenteurs du pouvoir qui sont les instigateurs du désordre. Si vous n’avez rien a dire de constructif, passez votre route. Que voulez vous que nous fassions, depuis 1993, le peuple se prononce à chaque fois pour l’alternance mais les institutions qui sont chargées de veiller au respect des règles se révèlent partisane. Cette fois, il faut que verdict des urnes soit respecté et ce à tout prix. Je dis bien, à tout prix car nous n’avons plus d’autres choix. La patrie ou la mort, nous vaincrons !
ambiance festive au QG de Jean Ping
https://www.youtube.com/watch?v=bTIuP6ClBDQ
Ce sont des moments décisifs qui engendrent de grands hommes. Monsieur Ali BONGO, saisissez bien le moment présent, comprenez quelle est sa substance, et entrez dans l’histoire comme un grand homme!
Vraiment Ali n’à jamais aimé ce beau pays. On comprend parfaitement son faible pour les étrangers. Je déclare, je proclame et je confesse qu’il n’y aura pas de désordre. Le peuple a fait son choix et la puissance occidentale le sait.Pourquoi veut-il absolument finir comme Gbagbo?
Ali Bongo joue avec le feu.
Dans la nuit du 27 au 28 Aout 2016 les gabonais et gabonaises au Gabon et dans le monde ont montré leur réelle détermination à en finir avec le régime et la famille Bongo.
https://www.youtube.com/watch?v=-GMxI_3nbck
https://www.youtube.com/watch?v=Gs-bwPz4MHQ
Les gabonaises et gabonais sont conscients que leur avenir est en jeu.
Merci encore et encore à ces braves personnes. Nous sommes à quelques heures de la victoire.
Nous espérons juste que ce combat servira d’exemple pour nos frères et sœurs de la sous région.
laissons nos pensions de cotés et parlons clair, dans ce processus électoral ,il y a eu des erreurs graves de la part du gouvernement qui a laisser premièrement internet libre, deuxièmement l’utilisation des téléphones dans et aux alentours des bureaux de votes même les membres des bureaux de votes , observateurs ne devraient utiliser les téléphones. c’est comme au bac.Mais on a laisser les gens utiliser les téléphones pour permettre que les individus passent les informations fausses qui sont très graves en disant tel candidat a gagné,. dans quel pays au Monde certainement en Afrique ou ce genres des choses se passent. aux USA, en France un citoyen va se permettre d’échanger des telles informations? c’st la prison immédiatement.
Ce que le candidat ping et sa bande vont c’est comme un élève qui passe le bac sans attendre que les résultats soient publiés ,l’élève se dit j’ai eu le bac mes parents ont va fêter.cet excès des ailles mérite une prison si notre justice fonctionnais.Rien qu’Afrique on voit ce comportement les gens sont tellement dans la soif du pouvoir ils n’attendent rien.
@ JJ, quand ton candidat vient proclamer, par le billet du perroquet, qu’il est vainqueur, tu ne viens pas allonger ta bouche. tu trouves ça normal.
Et oui! quand j’ai fini avec mes épreuves de BAC, j’ai appelé mon père pour lui dire que j’ai eu mon BAC. c’est de la fraude???
exemple minable qui montre une fois de plus le désarroi dans lequel le camp des illuminés se trouve.
Vous n’aviez pas prévu cette volonté manifeste du peuple au changement non??? he ben la vague va vous passer dessus et désolé pour vous.
Moi je n’attends que la confirmation pour sabrer le champagne avec ma famille.
Mon frère LeCaiman, je te soutiens…rien à dire il n’y a que les perdants qui trouvent toujours que c’est la faute au lit!