En raison de nombreuses irrégularités décriées par ses adversaires, Charles Sadié, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a vu son élection annulée par la Cour constitutionnelle ce mardi 15 novembre.

La Haute juridiction, présidée par Marie-Madeleine Mborantsuo, a annulé les résultats des législatives partielles à Mimongo. © D.R.

 

S’il avait été élu un mois plus tôt avec plus de 55% des voix lors des législatives partielles organisées dans le premier siège du département de l’Ogoulou (Mimongo), Charles Sadié devra repasser. Saisie quelques jours après le scrutin par ses adversaires, dont le Parti social-démocrate (PSD) de Pierre-Claver Maganga-Moussavou, la Cour constitutionnelle à prononcé ce mardi l’annulation de l’élection du candidat du PDG.

«Il est évident que ledit scrutin a été émaillé de tellement d’irrégularités que l’on en déduit que l’exigence légale d’une bonne organisation matérielle d’une élection ainsi que la sérénité dans laquelle le vote doit s’accomplir n’ont pas été respectées dans cette circonscription électorale», a expliqué Marie-Madeleine Mborantsuo justifiant sa décision.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    Les criminels et ciniques de la Republique sont contents? La Cours est au service du parti au pouvoir ?on.vient d’annuler l’élection d’un opposant?

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Rectificatif c’est la victoire du candidat du pouvoir qui est annulé. Amen.

Poster un commentaire