Cinq jours après celle relative à l’élection du  président de la République, la campagne électorale pour les législatives et les locales s’est officiellement ouverte ce mercredi 16 août au Gabon. Les candidats ont 10 jours pour convaincre dans leurs différentes circonscriptions.

© GabonReview

 

Le top départ a été donné à 00h00 par le Centre gabonais des élections (CGE), conformément au calendrier arrêté plusieurs semaines plus tôt. Ce mercredi 16 août, s’est officiellement ouverte la campagne électorale pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale et celle des membres des conseillers municipaux et départementaux. Celle-ci durera 10 jours jusqu’à sa clôture, le vendredi 25 août prochain à 24h00, le vote étant prévu le lendemain.

Dans le cadre des législatives, 873 candidats sont engagés, dont 149 indépendants. Grand favori, le Parti démocratique gabonais (PDG) est le seul à briguer la totalité des 143 sièges disponibles au palais Léon Mba. Il en est de même pour les locales, avec des listes sur les différentes circonscriptions électorales du pays.

Cette année, le Gabon qui organise ses toutes premières élections générales attend 830 729 électeurs dans les 2 918 bureaux de vote mis à leur disposition à travers le pays. Si pour les élections locales le vote se fera sur un bulletin distinct, la présidentielle et les législatives se feront quant à elles sur un bulletin unique.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire