Si le chef de file du CTRI a récemment regretté le peu de courage de ses collaborateurs à répondre aux attaques portées par certains politiciens, dont d’anciens cadres du régime déchu, le président du tout nouveau mouvement politique Ensemble pour la restauration et ses compagnons semblent se présenter comme une réponse aux attentes de Brice Clotaire Oligui Nguema en la matière.

Léandre Nzué, président fondateur d’Ensemble pour la restauration lors de l’assemblée générale constitutive de la plateforme politique. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

«Nous sommes prêts à affronter ceux qui veulent contraindre et contrarier l’action du CTRI». Moins d’un an après sa sortie de prison, Léandre Nzué, fidèle à son franc-parler et à son caractère de politicien va-t-en-guerre, est à la tête d’un nouveau mouvement politique et semble disposé à en découdre avec les détracteurs de son bienfaiteur, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour ce faire, il a créé Ensemble pour la restauration dont sont membres plusieurs anciens cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) parmi lesquels Julien Nkoghe Bekale qui a d’ailleurs présidé la première assemblée générale constitutive de l’organisation, le 20 juillet à Libreville.

L’ex-Premier ministre d’Ali Bongo explique qu’Ensemble pour la restauration est composée de personnes s’étant toutes engagées à porter les idéaux et la vision du patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) «qui porte une ambition pour le Gabon». La plateforme compterait à ce jour plus de 3 500 membres résidant particulièrement dans la province de l’Estuaire. 

«L’objectif premier de notre mouvement, c’est de soutenir le CTRI. Nous pensons que l’acte posé le 30 août 2023 par les militaires, en tête desquels le général Oligui Nguema, doit interpeller tous les Gabonais épris de paix et de justice», a renchéri l’ancien maire de Libreville que certains voient déjà comme un de ceux sur lesquels la campagne électorale d’Oligui Nguema pour la présidentielle d’août 2025 devrait se reposer. Le passage par la case prison de l’ancien édile connu pour sa gouaille semble lui avoir redonné une virginité et de nouveaux adeptes dans la capitale, particulièrement dans le 2e arrondissement, sa circonscription d’origine.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. messowomekewo dit :

    C’est bien ce quidam qui disait recruter des compatriotes à la mairie de Libreville pour faire réélire son créateur Ali Bongo? c’est lui maintenant qui va apporter la riposte politique qui fait défaut à M. Oligui. Moi qui croyais naïvement que les militaires , même ceux de la transition, ne font pas de politique. On n’est vraiment pas sorti de l’auberge, que Dieu nous protège.

  2. Akoma Mba dit :

    Et oui les mêmes vautours, les mêmes détoutneurs des Bongo.
    Que leur doit le CTRI?

  3. ada dit :

    Bon regardons bien les choses Oligui l’a fait sortir de prison pourquoi? était-il innocent ? je ne le pense pas. Il est sorti pour faire ce qu’il fait maintenant donc rien d’étonnant qu’il se transforme en vuvuzeleur de CTRI.

Poster un commentaire