Pressentie pour ce 29 février à Libreville, le match amical Gabon-Zambie a officiellement été annulé et le Stade de l’amitié restera vide.

Les Zambiens ne reviendront pas tout de suite au Gabon où ils ont été sacrés champions d’Afrique de football. Les Chipolopolo étaient en effet attendus à Libreville pour y disputer une rencontre face aux Panthères du Gabon le 29 février, date dédiée par la FIFA aux matches amicaux. Mais le match a été finalement annulé.

«Ce match ne peut plus se jouer d’autant plus que notre équipe nationale olympique, qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, et qui offre pas moins de 5 joueurs à la sélection nationale A, se produira ce 28 février en France contre Lyon (Ligue 1) en match amical de préparation pour cette grande compétition internationale», a confié un responsable de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Pourtant, un des porte-parole de la Fédération Zambienne de football avait déclaré le 20 février que les négociations entre les deux fédérations étaient bien avancées pour une rencontre programmée le 29 février. Mais comme la partie gabonaise, la fédération zambienne est revenue sur sa position.

«Nous avons effectué notre camp d’entraînement en Afrique du Sud en Novembre et eu ensuite les joueurs ensemble pendant une longue période. Nous pensons donc qu’il est aujourd’hui plus important pour eux de rester avec leurs clubs et aussi de se reposer», a déclaré le 23 février Erick Mwanza, un porte-parole Zambien.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire