Le «Rendez-vous du Militant» : La dernière innovation du PDG
Le Parti démocratique gabonais (PDG) a lancé, à la faveur de sa rentrée politique dans le Haut-Ogooué, du 19 au 22 août dernier, le «Rendez-vous du Militant». Présenté comme un «concept novateur», cette initiative donne désormais à tous les militants des structures de bases du PDG, «l’opportunité d’échanger dans un langage décomplexé, franc, direct et sincère» avec le secrétaire général du parti.
L’«innovation» a souvent rythmé la vie du Parti démocratique gabonais (PDG). Le parti de masse le prouve, une fois de plus, avec l’entame du «Rendez-vous du Militant», à la faveur de sa rentrée politique dans le Haut-Ogooué, du 19 au 22 août dernier. «Poursuivant au plus près de ses contacts de proximité avec les structures de base, le Camarade secrétaire général a entamé l’étape du Rendez-vous du militant dans la province du Haut-Ogooué à la suite de l’étape du Grand Libreville», a indiqué l’un des porte-paroles du PDG, le 25 août à Libreville.
«Concept novateur au secrétariat exécutif, le Rendez-vous du Militant donne désormais à tous les militants des structures de bases du PDG l’opportunité d’échanger dans un langage décomplexé, franc, direct et sincère avec le secrétaire général», a détaillé Guy Durand Ondzounga. Dans le cadre de la prochaine étape de ce concept novateur, le secrétariat général du parti va séjourner à Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime, du 26 au 29 août prochain. La rentrée politique du PDG est initiée pour donner suite aux instructions du chef de l’État.
Préparer les victoires futures
Objectif : renforcer en toute sérénité et confiance, la présence permanente et constante du parti sur le terrain et, consolider la position de leadership politique du PDG. «Cette rentrée politique dans le Haut-Ogooué, la première d’un processus qui s’étendra aux huit autres provinces du Gabon, a été l’occasion pour le Camarade secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko, d’apprécier l’engagement, la détermination, le soutien indéfectible des militantes et militants de cette province au distingué camarade président», a souligné Guy Durand Ondzounga.
Au cours de son séjour dans le Haut-Ogooué, Steeve Nzegho Dieko a par ailleurs invité l’ensemble des militantes et militants à «s’approprier l’ensemble des valeurs, notamment : unité, mobilisation, rassemblement, humilité, fidélité, loyauté, respects des militants du PDG, engagement sincère, réconciliation et à rester mobilisés dans la cohésion pour les victoires futures», a conclu le porte-parole du PDG.
1 Commentaire
J’y serais.