Quatre mois après leur sacre au Maroc, où ils ont remporté le championnat d’Afrique U-23, les Panthères du Gabon juniors ont enfin touché la prime promise par les plus hautes autorités du pays. Chaque footballeur ayant pris part à la compétition a ainsi encaissé la coquette somme de 10 millions de francs CFA.

Panthères U 23 JO 2012

Ebruitée par une source proche de l’encadrement technique de la sélection olympique gabonaise, cette information a été confirmée par Emmanuel Ndong Mba, vice capitaine des Panthères. Cette enveloppe s’ajoute ainsi à celle octroyée aux joueurs par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), et qui s’élevait à 180 000 francs CFA, soit un total de 5 millions de francs CFA.

«En milieu de semaine dernière, nous avons été appelés par la direction générale de BGFI, afin de venir ouvrir des comptes bancaires. Quelques jours plus tard, la banque nous a informé que nos comptes respectifs ont été crédités d’un montant de 10 millions de francs CFA. Au moment où je vous parle, je suis en possession de ce montant sur mon compte. Sur place j’ai été informé que cet argent était un geste personnel du chef de l’Etat, et qu’en fonction de notre parcours aux jeux olympiques, nos différents comptes seraient alimentés», a déclaré Emmanuel Ndong Mba au quotidien L’union.

Par ailleurs, les jeunes footballeurs attendent toujours les terrains promis par Olam Gabon. Et que dire des encadreurs techniques de cette sélection «héroïque» qui n’ont toujours pas reçus leurs enveloppes ? Un bien curieux traitement pour ces ambassadeurs du Gabon à l’échelle sportive mondiale.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Yves dit :

    Un geste personnel d’Ali Bongo ? Cet argent sort d’où ? S’il vous plait, dites-le nous !

  2. Le citoyen dit :

    L’etat n’a pas d’argent pour recompenser les joueurs, mais ALI a plus d’argent quel paradoxe !
    On vide les caisses de l’etat pour faire des donts a titre personnel.

Poster un commentaire