Le PLC s’implante à Lambaréné et appelle à un engagement citoyen

Le Parti Pour Le Changement (PLC) continue d’étendre son influence à travers le Gabon. Le week-end écoulé, la jeune formation politique, qui appelle à trouver une alternative réelle au Parti démocratique gabonais (PDG), a procédé à l’installation de ses sections locales dans la ville de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué.

Des membres du bureau du PLC, dont le secrétaire exécutif (en noir), le 15 février 2025 à Lambaréné. © D.R.
Après les installations à Port-Gentil, Koulamoutou, Moanda et Mouila, le PLC a officiellement inauguré ses sections locales dans la ville de Lambaréné, le samedi 15 février 2025. Cet événement marquant, empreint de ferveur et de culture locale, a offert aux populations migovéennes l’opportunité d’entendre un message fort du Secrétaire exécutif du PLC, Anges Kevin Nzigou, qui lors de son discours a rappelé l’importance de l’engagement citoyen pour tourner la page du Parti démocratique gabonais (PDG) dont il rend responsable de l’état de déliquescence du pays.
«Chaque citoyen doit s’engager et avoir des convictions. Le changement ne viendra pas tout seul : il se construira avec ceux qui ont le courage de défendre leurs idées et de se battre pour un avenir meilleur», a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de renouveler la classe politique pour mettre un terme au cycle de l’oppression et de la paupérisation du peuple gabonais.
Évoquant la date cruciale du 12 avril, le secrétaire exécutif du PLC a insisté sur l’importance du choix que les Gabonais auront à faire ce jour-là. «Ne l’oublions pas : si Oligui Nguema n’avait pas fait le coup d’État, certains qui s’expriment aujourd’hui seraient encore en train d’organiser l’oppression et la misère de notre peuple. Nous devons tirer les leçons du passé et agir en conséquence.»
Un «petit» parti qui voit grand

Photo de famille au terme de la rencontre. © D.R.
À l’image de cette nouvelle sortie, le PLC entend imposer sa présence dans toutes les localités du Gabon. D’où la tournée initiée dans l’hinterland depuis quelque temps. L’ambition du parti est de mobiliser le plus grand nombre de compatriotes et de les allier à sa cause. Le travail d’implantation, qui se poursuit à travers le pays, affirme ainsi sa détermination à offrir aux Gabonais une alternative crédible et résolument tournée vers le changement.
«Nous devons être la force de renouveau dont le Gabon a besoin», a martelé Anges Kevin Nzigou.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.