Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui a reçu ce mardi la médaille de l’ordre national du Mérite gabonais, s’est réjoui d’avoir été honoré par un pays qu’il considère comme «une super puissance verte» en matière de préservation de l’environnement.

Ali Bongo et Abdulla Shahid, le 16 août 2022, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Le président de l’Assemblée générale de l’ONU s’est rendu à la ZES de Nkok. © Twitter

En séjour au Gabon depuis le 14 août, Abdulla Shahid, à l’instar de nombreuses personnalités politiques et du monde culturel gabonais, a été décoré ce mardi 16 août à Libreville. Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a reçu des mains du chef de l’État Ali Bongo la médaille de l’ordre national du Mérite gabonais, une des plus hautes distinctions officielles du pays.

«Je suis profondément reconnaissant et honoré», a exprimé le diplomate onusien dans un bref discours, non sans ajouter qu’il considère également comme «un privilège et un honneur» pour lui-même et pour son pays, les Maldives le fait de servir le système des Nations Unies. Cette organisation, dit-il, «est [considérée] comme le sommet de la coopération multilatérale».

Au sujet du Gabon où il séjournera jusqu’au 20 août prochain, Abdulla Shahid se représente le pays comme «une super puissance verte pour la conservation de ses ressources naturelles». Il a en effet dit reconnaître le rôle et le positionnement croissant du Gabon dans le système multilatéral, notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire