Le Gabon présent à la réunion annuelle de l’Organisation africaine des zones économiques

Du 27 au 29 novembre, Serge Samy Biveghe, administrateur général de la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, participe à Nairobi au Kenya à la réunion annuelle de l’Organisation africaine des zones économiques. Une rencontre stratégique pour repenser l’attractivité et la compétitivité des ZES africaines en faveur d’un développement inclusif et durable.

Serge Samy Biveghe, administrateur général de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok échangeant avec un leader du continent, le 27 novembre 2024 à Nairobi. © D.R.
Serge Samy Biveghe, administrateur général de l’Autorité administrative de la zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, participe du 27 au 29 novembre 2024 à Nairobi au Kenya, à la réunion annuelle de l’Organisation africaine des zones économiques d’Afrique.

© D.R.
Réunissant pendant trois jours les leaders du continent, cette rencontre explore le thème : «Construire des économies inclusives et durables : le rôle des ZES africaines dans l’attraction des investissements percutants et la redéfinition de la compétitivité». Ce cadre d’échanges vise à renforcer les stratégies d’investissement et à favoriser la transformation économique durable en Afrique, apprend-on.
Pour la ZIS de Nkok, il s’agit d’une opportunité d’explorer de nouvelles pistes pour améliorer son attractivité et d’innover dans ses approches de développement. L’objectif est de consolider le rôle des zones économiques spéciales comme moteurs de croissance et piliers d’un développement inclusif pour le continent. Cet événement s’inscrit dans une dynamique de collaboration africaine et de redéfinition de la compétitivité des économies locales face aux enjeux globaux.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.