Le coréen KT en redemande un peu plus
Présent dans le pays à travers Samsung, dans le cadre de la réalisation du Réseau informatique de l’administration gabonaise (RAG), la compagnie coréenne KT, dont le patron a rencontré le président Ali Bongo, le 28 mars, sollicite des projets de suivi au Gabon.
Selon une indication du journal The Korea Herald, le président gabonais, Ali Bongo, a rencontré le président de KT (anciennement Korea Telecom), Lee Suk-Chae, le mercredi 28 mars, en vue de discuter du projet «Digital Gabon», en cours de réalisation au Gabon. Le président gabonais était alors en visite en Corée du Sud dans le cadre du 2e sommet sur la sécurité nucléaire qui s’est achevé le mardi 27 mars.
En collaboration avec Samsung C & T, une unité de KT, dénommée KT Networks, a été désignée pour la réalisation d’un projet qui vise à renforcer l’infrastructure du réseau administratif pour le gouvernement gabonais depuis 2011.
Il s’agit en effet du projet «e-gouvernement», terme anglo-saxon signifiant gouvernement électronique. Dénommé Réseau informatique de l’Administration gabonaise (RAG), ce projet de réseau informatique, financé par Samsung, devrait permettre une meilleure circulation de l’information au niveau national et dans la quasi-totalité des secteurs.
Lors de la rencontre sus cité du 28 mars à Séoul, le dirigeant de KT a réaffirmé au président gabonais que ce projet sera livré comme prévu en février 2013. L’homme d’affaires coréen en a profité pour proposer des projets de suivi concernant ce réseau.
«KT espère que le Gabon devienne un pays de premier plan, dans l’Ouest africain, pour ce qui concerne le développement social et technologique. Car, il partage les technologies et l’expérience de KT pour réaliser une «smart society» (société intelligente – ndlr)», a déclaré Lee Suk-Chae, le président de KT.
Selon The Korea Herald, les projets négociés avec Ali Bongo cadrent très bien avec l’intensification des efforts de KT pour élargir sa présence en Afrique. KT est une société coréenne spécialisée dans la fourniture des accès à interne. Elle est également un opérateur de téléphonie mobile et un installateur de réseau de télécommunication. La société est actuellement le principal fournisseur de la Corée du Sud des communications et des services Internet, son réseau constitue l’épine dorsale de l’infrastructure Internet du pays, le deuxième plus rapide dans le monde, après celle de Housse samsung galaxy.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.