Le Bandit Beau, d’artiste prometteur à cambrioleur ?

Alors que certains le disent atteint de légers troubles psychologiques, l’auteur de «Cocorico de la Colombia» a récemment été appréhendé dans une maison qui n’était pas la sienne au PK8. Une intrusion qui lui a valu de se faire ébouillanter sur tout le corps par les riverains. Le jeune artiste prometteur serait-il en réalité un cambrioleur, un sorcier comme le prétendent certains ou simplement un compatriote nécessitant une aide psychologique ?

Le jeune artiste pris à partie par les riverains. © D.R.
L’enquête suit son cours cinq jours après. Le 10 avril dernier, Farel, plus connu sous son pseudo Le Bandit Beau, auteur de la célèbre chanson «Cocorico de la Colombia», a violemment été agressé au PK8 à Libreville. Selon les images partagées sur les réseaux sociaux, particulièrement sur TikTok, il aurait été surpris dans une maison qui n’était pas celle de ses parents dont il serait parti trois jours plus tôt pour des raisons inconnues. «Il vivait une situation personnelle instable et souffrirait de troubles psychologiques», croit savoir le quotidien L’union qui précise que Farel est orphelin de mère.
Qu’à cela ne tienne, cette intrusion malveillante qu’il nie, bien que les images semblent dire le contraire, lui a valu de terribles sévices de la part des riverains qui l’accusent d’avoir tenté de cambrioler le domicile. Après avoir été copieusement roué de coups, le jeune artiste gabonais a été brûlé à l’eau bouillante au niveau du visage, du torse, du dos, des cuisses et même au niveau de ses organes génitaux. Accusé en outre d’acte de sorcellerie par ses tortionnaires, le jeune artiste prometteur a également subi des humiliations. L’affaire serait aux mains de la justice.
Côté musical, après sa chanson à succès, Le Bandit Beau a quasiment disparu de la scène. Depuis plusieurs mois, il n’a produit aucun nouveau titre et on l’a rarement vu en prestation. Ce qui pourrait s’expliquer par ses problèmes personnels. Ces derniers jours, une chaîne de solidarité a été créée autour de lui. Nombreux sont ceux qui estiment en effet que ce jeune compatriote est simplement une personne ayant besoin d’un soutien psychologique. Espérons que les autorités seront sensibles à cet appel.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.