Inauguration par Ali Bongo de la nouvelle représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) à Libreville.

Après 25 mois de travaux, le nouveau siège de l’Agence pour sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) été inauguré le 19 janvier à Libreville.

Le nouveau siège de l’Agence pour sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) été inauguré le 19 janvier à Libreville par le président Ali Bongo. Lancés en 2009, le coût des travaux du nouveau bâtiment est estimé à 2,1 milliards de francs CFA. Haut de deux étages et occupant une surface de 2100 m2, l’ouvrage a été réalisé par l’entreprise SOCOBA.

«Nous avons acquis de gros moyens matériels qui nous permettront notamment d’assurer avec sécurité, efficacité et régularité, l’écoulement engendré par le Coupe d’Afrique des Nations», a assuré Amadou Ousmane Guitteye, patron de l’ASECNA.

L’ASECNA a été créée le 12 décembre 1959 par la convention de Saint-Louis du Sénégal et modifiée par celle de Dakar en 1974. L’organisation regroupe 18 membres dont la France. Elle a pour missions d’assurer les services qui garantissent la sécurité des vols dans l’espace aérien à sa charge et à gérer ou entretenir toute exploitation d’utilité aéronautique ou météorologique. Elle est également chargée de concourir dans les conditions définies par des conventions conclues entre tout État ou organisme bénéficiaire, à l’exécution d’opérations d’aide et de coopération technique en matière aéronautique ou météorologique ; de passer des contrats avec les États membres qui seraient désireux d’utiliser ses services. Elle supervise à ce titre 10 centres de contrôle régionaux, 57 tours de contrôle, 25 aéroports internationaux, 76 aéroports nationaux et régionaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire