Lancement des premiers Awards Hip-Hop du Gabon
Afrik’Aktion, est de retour ! La structure édite, le samedi 25 février prochain, la première édition des «Gabao Hip-Hop Awards», cérémonie récompensant les meilleurs artistes et communicateurs du Landerneau Hip-Hop gabonais.
A la faveur, cette année, des dix ans d’existence du festival Gabao, Afrik’Aktion, structure génitrice de ce festival jadis dénommé Gabao Hip-Hop, organise en ce début d’année, un évènement parallèle mettant en relief les acteurs de la scène Hip-Hop locale, toutes corporations confondues.
L’évènement ne nomme «Gabao Hip-Hop Awards». Il va favoriser la reconnaissance et la récompense des professionnels de la scène Hip-Hop locale tant au niveau des artistes que des hommes de médias, plus précisément les animateurs et présentateurs radio et télévisions. Attendus tout d’abord le 17 décembre dernier, ces victoires gabonaises de la plus importante culture urbaine moderne sont finalement programmées pour le 25 février prochain au cinéma le Komo de Libreville.
Un communiqué de presse publié à cet effet par Afrik’Aktion indique que le jury sera composé de Dafreshman, Elija Ondo, Emery de Lbvgroove.com, Harley Boris Ekogha, Le Quizz Master Régis et Mario. Le document permet également de dresser la liste des nominés selon les sept catégories établies :
- Animateur radio de l’année (Benny Banks, Djemoney et Flo’o) ;
- Révélation de l’année (Kalone, Lord Helkhass et Stell Awax) ;
- Animateur télé de l’année (Benny Banks, Calvine et Lionel Sympa) ;
- Animateur radio de l’année (Benny Banks, Djemoney et Flo’o) ;
- Clip de l’année (Lord Ekomy «Allez vous plaindre au soleil», Baponga «Go Easy» et Kôba «Informer») ;
- Artiste/Groupe de l’année (Kifra-L, Lord Ekomy Ndong, Tina)
- Révélation de l’année (Kalone, Lord Helkhass, Stell Awax
Cette première édition des «Gabao Hip-Hop Awards» devrait occuper 3 heures de spectacle composées de show musicaux, de performances Hip-Hop Dance et de poésie urbaine, en alternance avec la remise des trophées.
2 Commentaires
Mdrrrr!!! Chui plié de rire…purée mes cotes. xD
=> Clip de l’année (Lord Ekomy «Allez vous plaindre au soleil», Baponga «Go Easy» et Kôba «Informer»):
And the winner iiiiiiiiiiiiisssss MOVAIZHALEINE
=> Artiste/Groupe de l’année (Kifra-L, Lord Ekomy Ndong, Tina)
And the winner iiiiiiiiiiiiisssss MOVAIZHALEINE