Le 2e arrondissement de Lambaréné a récemment été le théâtre d’une découverte macabre. Au petit matin du 17 mai, le corps sans vie d’un homme de 57 ans a été retrouvé dans son véhicule. À ce qu’il semble, il a été victime d’une agression au quartier Ndjelabola. Les enquêtes sont en cours pour identifier les coupables et déterminer les circonstances ainsi que le mobile de ce qui s’apparente à un homicide.

Le véhicule dans lequel a été retrouvé le corps inerte de Benoit Mihindou. © Paterne Ndounda

 

Les découvertes macabres se multiplient depuis quelque temps dans les villes de l’intérieur du pays et alimentent, de plus en plus, les pages des faits divers des journaux. Après les dépouilles retrouvées récemment à Mouila, c’est au tour de la ville du «Grand blanc» de faire parler d’elle dans ce registre macabre. Au quartier Ndjelabola, situé dans le 2e arrondissement de Lambaréné, le corps inerte de Benoit Mihindou, Gabonais de 57 ans, a été retrouvé, le 17 mai, dans son véhicule.

Si les mobiles ayant milité à l’envoi ad patres de ce compatriote de 57 ans n’ont pas encore été élucidés, il reste que ce sont des riverains qui ont fait la triste découverte avant d’alerter les autorités compétentes. Les officiers de police judiciaire (OPJ) et le médecin légiste, descendus sur les lieux du drame, ont juste fait le constat. Le quotidien l’Union de ce 19 mai, qui rapporte ce fait divers, indique que le certificat de décès, parvenu à la rédaction conclue, à une agression.

Dès lors, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné a instruit les enquêteurs de faire la lumière sur les motivations et les circonstances dans lesquelles ce crime s’est produit. Une démarche devant en même temps permettre de mettre la main sur ses auteurs qui ont rendu orphelins les 10 enfants du disparu.

Van Malongo (stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire