Lambaréné : L’unité des soins intensifs du Centre hospitalier régional se muscle
Une équipe de spécialistes en anesthésie et réanimation a séjourné, le 23 juillet, au Centre hospitalier régional Georges Rawiri (CHRGR) de Lambaréné. L’objectif de cette mission était la formation du personnel en vue de la mise en place de l’unité de soins intensifs. Une initiative entrant dans le cadre de l’opérationnalisation des régions et départements sanitaires du pays visant à apporter des soins de qualité à la population.
Le 23 juillet, une mission de formation était à Lambaréné, au Centre hospitalier régional Georges Rawiri (CHRGR) pour la mise en place de l’unité de soins intensifs.
D’une capacité de trois lits au démarrage, selon le ministère de la Santé, cette unité de réanimation, première du genre dans un Centre hospitalier régional du pays est dotée d’appareils de dernière génération. Le nouveau plateau technique dispose de respirateurs, d’aspirateurs, des seringues électriques et des oxymètres pour la prise en charge des patients en phase aiguë.
Anesthésiste-Réanimateur et responsable de la mission, le Pr Ervais Richard Obame assure que «cette unité de soins intensifs contribuera à améliorer la prise en charge des patients d’une part, et d’autre part, à augmenter la capacité litière de la structure avec l’expérience acquise par le personnel».
Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, fait savoir qu’«il s’agit d’une action qui vient matérialiser la volonté du président de la République d’améliorer le plateau technique des structures sanitaires de l’intérieur du pays». Après le CHR de Lambaréné, l’équipe des spécialistes se rendra respectivement dans les centres hospitaliers régionaux d’Oyem, de Makokou et de Mouila avant de faire un premier bilan pour cette phase, avant de poursuivre dans les régions restantes.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.