Lambaréné : des élèves soupçonnés d’avoir incendié un lycée
Sans nul doute pour exprimer à nouveau leur volonté de voir partir le proviseur, qui avait déjà fait l’objet de menaces de mort il y a quelque temps, un groupe d’élèves serait à l’origine de l’incendie survenu la semaine dernière au lycée Aubin Georges Moudjeckou, à Lambaréné.
N’eût été l’intervention des riverains, le lycée Aubin Georges Moudjeckou de Lambaréné aurait perdu son bâtiment administratif. Aux environs de 6 heures, vendredi dernier, un incendie s’est déclaré dans cet établissement du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Les responsables du lycée soupçonnent un acte criminel. Une enquête de police a été ouverte pour y voir clair.
«Nous avons constaté que les auteurs ont laissé derrière eux un filtre à gasoil. Ce qui laisse penser qu’ils ont aspergé de gasoil le bâtiment avant d’y mettre le feu», relate Jean Moïse Ogoula. Le proviseur et ses collaborateurs assurent d’ailleurs qu’ils ne sont pas à la première attaque subie. «Nous avons déjà eu la visite de vandales, nous avons reçu des menaces de mort de la part des quidams et d’autres menaces de la part d’un groupe d’élèves. Sans nul doute, ce sont eux qui sont revenus à la charge», croit-il, espérant que l’enquête ouverte aboutisse à des arrestations.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.