Fait «ambassadeur du tourisme» par le gouvernement ivoirien en août dernier, le créateur de vidéos et photographe aux 42 000 abonnés sur YouTube est actuellement au Gabon, dans le cadre de son concept «L’Afrique, c’est chic», qui vise à montrer la richesse touristique de 10 pays du continent.

Nader Fakhry (chapeau), au Gabon, en novembre 2022. © Twitter

 

«L’Afrique, c’est chic». C’est un des deux projets avec «Mon Doux Pays» présentés, il y a quelques semaines, par Nader Fakhry à sa communauté sur les réseaux sociaux. S’il a fallu faire un choix, c’est le premier cité qui l’a remporté, et cette semaine, le créateur de contenus est au Gabon. Il s’agit de la première destination d’un programme censé durer 12 mois et le conduire dans 10 pays africains.

L’objectif de ce programme qui sera diffusé sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 42 000 abonnés et peut-être dans certains médias partenaires, est de «montrer en vidéo ce que les médias nous montrent rarement en termes de richesses touristiques et culturelles», expliquait le vidéaste en octobre dernier.

Au Gabon, Nader Fakhry a déjà été séduit. Dans un tweet ce vendredi 4 novembre, il s’est dit «heureux de pouvoir découvrir et rencontrer, entre autres, les pygmées, l’un des plus anciens peuples d’Afrique dont malheureusement la culture disparaît avec l’urbanisation et le développement».

En août dernier, celui que l’on surnomme «l’Ivoirien blanc» a été fait ambassadeur du tourisme par les autorités de son pays d’adoption. Sa venue au Gabon a été facilitée par la présidence de la République et le ministère de la Communication. Le concepteur de «L’Afrique, c’est chic» promet de belles images et de belles histoires de notre pays.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    Le Gabon est d’abord bourré de beaux lieux avec un culture extraordinaire vraiment magique, comment ne pas aimer ?

Poster un commentaire