L’absence d’Aubameyang à Luanda selon la Fégafoot
Pointée du doigt comme principal responsable de l’absence de l’attaquant international durant le match contre l’Angola, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) se défend.
Retenu par son club au motif que la convocation qui lui a été transmise s’est faite hors délai, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas participé au match des Panthères face aux Palencas Negras. Mise en cause, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) affirme avoir pris toutes les dispositions pour que la lettre de convocation du joueur arrive dans les délais, c’est-à-dire le 24 octobre dernier, soit 3 semaines avant la rencontre qui s’est déroulée le 15 novembre. «Les dispositions réglementaires de la Fifa disent que le club doit être saisi par la fédération 15 jours avant. Nous étions largement au-delà de cette échéance. Dans un premier temps, le club n’a pas répondu, mais nous avons fait une relance en date du 8 novembre 2014. C’est curieusement cette dernière que le club reconnaît avoir reçue, en prétextant que nous étions en retard», a expliqué le porte-parole de la Fégafoot. Guy-Robert Bingouma souligne que le club allemand, à travers son médecin, a évoqué les risques liés au virus Ebola. «Nous avons répondu qu’il n’y a pas de cas d’Ebola au Gabon, encore moins en Angola», a-t-il indiqué.
Le porte-parole de la Fégafoot a dit mener des investigations afin de vérifier si Dortmund a libéré des joueurs d’autres fédérations. Si c’est le cas, «ce serait un gros préjudice et un manque de considération à notre fédération. Nous comprenons qu’Aubameyang soit très important pour son club, mais il l’est également pour son pays», a-t-il souligné. Le club s’est néanmoins dit disposé à libérer l’attaquant pour le prochain match du Gabon, le 19 novembre courant face au Lesotho, en cas de défaite face à l’Angola. «C’est une proposition absurde de la part de Dortmund», a rétorqué Guy-Robert Bingouma, qui affirme que «les dirigeants d’un club n’ont pas le droit de choisir les matches pour lesquels ils peuvent libérer un joueur pour sa fédération. Nous attendons que la Fifa, qui a été saisie, puisse réagir à ce sujet». Affaire à suivre.
2 Commentaires
http://www.borussia.fr/archives/36562
Rien qu’à la réponse on voit bien que ce sont des nazes à la Fegafoot, et qu’ils ont tort.
« Dans un premier temps, le club n’a pas répondu, mais nous avons fait une relance… »Il n’existe pas de terre recommandées avec accusée de réception?
Une fois la lettre reçue et signée par le club vous attendez votre joueur.
S’il ne vous l’envoie pas ou si vous recevez votre joueur en retard, vous déposer un recours devant la Fifa et Dortmund se fera sérieusement taper sur les doigts et la Fégafoot aura un dédommagement.
« Nous avons répondu qu’il n’y’a pas de cas d’Ebola au Gabon, encore moins en Angola » Vous n’avez pas à vous justifier.
« un manque de considération à notre fédération. Nous comprenons qu’Aubameyang soit très important pour son club, mais il l’est également pour son pays » On a besoin d’un porte parole pour une communication de pleureuse? Faîtes vous respectez un peu.
Les conflits entre les fédérations et les club ont toujours existé et les club ont toujours été perdants.
A la poubelle tout ce monde de la Fégafoot