La vague orange s’amplifie à Port-Gentil : Le PDS accueille 400 nouveaux bâtisseurs

Dirigé par Me Séraphin Ndaot Rembogo, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) poursuit son expansion. Le vendredi 28 mars, plus de 400 nouveaux militants ont rejoint la vague orange afin de soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema en vue d’une victoire décisive.

Me Séraphin Ndaot Rembongo félicitant les néo-bâtisseurs au terme de leur installation. © GabonReview
Le vendredi 28 mars en début de soirée, la salle des fêtes Amèndjé était comble lors de la cérémonie d’installation des coordinations d’arrondissement et départementales du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS). Plus de 400 nouveaux militants ont volontairement choisi de se rallier à Me Séraphin Ndaot Rembogo, avec l’objectif de contribuer à la victoire qui se profile pour Brice Clotaire Oligui le 12 avril prochain.

© GabonReview
«Les bâtisseurs et bâtisseuses de l’Ogooué-Maritime s’associent au Rassemblement des bâtisseurs», a précisé le doyen des sages du PDS, Gilbert Avika.
La mission confiée aux nouveaux militants et militantes est claire : mobiliser largement, rester solidement unis et déterminés afin d’offrir une victoire écrasante à Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain, mais également soutenir les candidats du Parti pour le développement et la solidarité sociale aux élections législatives, dans le but d’appuyer au Parlement les projets de développement du gouvernement du leader de la transition gabonaise. «Nous allons nous rassembler pour donner une victoire cash à Brice Clotaire Oligui Nguema. Par la suite, les militants du PDS se lanceront sur le terrain pour la victoire de leurs sénateurs et de leurs députés», a-t-il ajouté.
Cette mission et ces objectifs ont été parfaitement assimilés par les néo-bâtisseurs, qui reconnaissent au sein du PDS une formation politique où la jeunesse joue un rôle civique déterminant. «Nous dirons désormais que nous sommes des bâtisseurs. À tous, l’heure est désormais à l’action, au développement et à la solidarité», s’est engagé le représentant des promus, Luc Samuel Nzengui.
Depuis la création de cette formation politique il y a plusieurs années, le rôle prépondérant de la jeunesse constitue le socle même sur lequel ce parti socialiste s’appuie, car elle représente l’électorat le plus déterminant. Nouvellement installés dans une ferveur militante, ces néo-bâtisseurs sont déterminés à combattre l’abstention, ennemi juré en période électorale. «La jeunesse est l’avenir d’une nation et a besoin d’être bien formée et d’avoir un travail décent. Levez-vous, jeunes, pour combattre notre ennemi qui est le chômage et l’abstention», a interpellé la représentante des jeunes, Clémencia Ilagou.
Si les jeunes occupent une place de choix au PDS, c’est également le cas des femmes qui jouissent d’une notoriété remarquable pour leur mobilisation et leur sens de la participation politique. «Nous sommes fières de notre parti et savons que notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema incarne l’espoir d’un Gabon nouveau, un Gabon pour la justice sociale, la bonne gouvernance et le développement», a affirmé la représentante des femmes, Stella Loueyi.
Face à cette mobilisation d’envergure, le vice-président du parti politique a tenu à rappeler aux néo-bâtisseurs les missions qui leur incombent désormais et pour lesquelles des résultats sont attendus. «Le rôle fondamental, c’est de recruter. Chacun de vous doit amener une personne lors de nos campagnes», a déclaré Michel Nzabounga.
Abordant l’arrivée prochaine à Port-Gentil du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue le vendredi 4 avril, il a invité tous les membres de la vague orange à une mobilisation massive. «Au PDS, chacun a sa place, et il faut travailler et mouiller le maillot. La plupart d’entre vous êtes des jeunes, c’est votre combat aujourd’hui et non celui du président qui nous conseille pour que le PDS soit demain à la mairie centrale», a-t-il souligné.
Devant Dieu et devant les hommes, les militants ont promis de ne ménager aucun effort pour atteindre cet objectif lors des prochaines élections locales dans la commune de Port-Gentil et ses environs.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.