La «Documentation» s’ouvre au net
La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), annonce la mise en ligne de son site internet.
La direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) a annoncé, le 23 janvier courant, la mise en ligne de son site internet. Une action qui s’inscrit dans le développement de l’administration électronique autant qu’elle entend rendre les services publics plus accessibles aux administrés. Ce site dit «sécurisé», est accessible à l’adresse dgdi.ga et propose un catalogue d’informations réparties en neuf rubriques, notamment «présentation de la DGDI», «actualités», «aller au Gabon», «s’installer au Gabon», «le Gabon à l’international», «titres et documents», «E-visa» et «contacts». «Tous les usagers, qu’ils soient gabonais, visiteurs, travailleurs temporaires, hommes d’affaires, rentiers ou pensionnés, y trouveront toutes les informations à connaître sur les conditions d’obtention d’un document de voyage et les conditions d’entrée et de séjour au Gabon», assure Célestin Embinga.
Dans le cadre de leurs différentes démarches, les formulaires de demandes de passeports, de carte de séjour et de visas peuvent ainsi être téléchargés. Mieux, une rubrique consacrée à l’e-visa permettra, bientôt, de demander en ligne une autorisation d’entrée sur le territoire gabonais. «Il suffira alors de compléter et de renvoyer le formulaire en ligne. L’information et les modalités de fonctionnement de ce système feront ultérieurement l’objet d’une communication spécifique», conclut Célestin Embinga.
10 Commentaires
C’est une bonne initiative de la dgdi au moin on aura les info plus facilement
Très bonne initiative.
Avant d’aller sur la lune pensez quand même à nous laisser les résultats du dernier recensement
Encore un autre progrès notable. Je salue cette initiative
Ce site dit «sécurisé» lol ne me faite pas rire s’il vous plait!!! Un site d’une administration aussi sensible que la DGDI qui tourne sous WordPress 4.1, avec l’accès au backoffice à la portée (tapez https://dgdi.ga/wp-login.php) de n’importe quel apprenti hacker, qui utilise le theme Political Press (http://themeforest.net/item/political-press-responsive-wordpress-theme/full_screen_preview/5748117) n’est pas un site dit «sécurisé» . En moins d’une minutes j’ai eu ces informations qui rendent le site vulnerable meme contre un black hat en herbe!!! Arrêtez de manger l’argent du contribuable entre vous! Faite des appels d’offres, ya des gabonais compétents qui peuvent faire le job dans les règles de l’art. Ce site est une passoire!!!!!
La solution:
https://wordpress.org/plugins/secure-hidden-login/faq/
Voix des Matitis, c’est bien d’attier l’attention du public mais ce n’est pas parce que ils ont utilisé un Political Press que cela rend le site faible ou de mauvaise facture. Gabhonreview est aussi fait avec WordPress comme plusieurs sites du Gouvernement Américain. La seule chose c’est que la sécurité ici a été négligé. Mais je pense que le fait donner l’adresse du lien du them n’a aucun rapport avec la sécurité.
Si vous faites le test avec Gabonreview vous allez avoir le même résultat. C’est normal.
Je salue l’initiative c’est bien d’avoir tenté quelque chose. Tout comme voix de Matitis, j’ai fait un parcours dans ce site, il n’est pas sécurisé. Encore un petit effort vous y parviendrez. Bon courage pour cette volonté d’améliorer le service public.
J’attends de voir pour y croire
C’une très bonne nouvelle sa et plus nous aurons les news directement sur nos tel cool