La Confédération africaine de football (CAF) tiendra sa 34e assemblée générale le 10 février à Libreville.

 

Issa Hayatou, Président de la Confédération africaine de football (CAF).

En marge de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) co-organisée par le Gabon et la Guinée-Équatoriale, la Confédération africaine de football (CAF) organise sa 34e assemblée générale le 10 février à Libreville.

Durant ce conclave, les membres statutaires vont approuver le procès-verbal de l’assemblée générale tenue le 23 février 2011 à Khartoum ou encore adopter le rapport d’activités concernant la période écoulée de même que celui de développement des Unions zonales.

Il sera également question de la présentation du bilan des comptes révisés pour la période du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011, de même que l’approbation des comptes annuels pour la même période et bien d’autres aspects dont l’approbation du budget.

Il aussi prévu à l’ordre du jour la proposition pour l’admission de la Fédération de Football du Soudan du Sud (SSFA). Le Soudan du sud ayant obtenu son indépendance à l’issue d’un référendum organisé en février 2011.

Par ailleurs, la rencontre de Libreville va également préparer l’assemblée générale élective à la présidence de la CAF prévue en 2013. A cet effet, une pré-campagne qui ne dit pas son nom, semble avoir débuté dans les coulisses de cette 28e CAN. Si pour l’instant aucune candidature n’est officiellement déclarée, puisque la date de l’élection et celle des déclarations de candidatures ne sont pas encore connues, ce qu’on appelle le travail de fond bat déjà son plein. Ainsi, on aperçoit régulièrement des retrouvailles, des conciliabules entre présidents d’associations nationales et ce, depuis le début de la CAN pour ceux qui étaient présents.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire