La BEAC lance officiellement la construction de son agence à Mouila
La BEAC concrétise le projet de construction de son agence à Mouila, un an après la pose de la première pierre par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Avec un investissement autofinancé et la création de 250 emplois directs, cette agence moderne vise à répondre au potentiel économique et démographique croissant de la région.
Un an après la pose de la première pierre par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le projet de construction de l’agence de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) à Mouila, dans la province de la Ngounié, entre dans sa phase concrète. Le premier coup de pelle symbolique a été donné par le gouverneur de cette institution financière, Yvon Sana Bangui, après une bénédiction de Mgr Mathieu Madega Lebouakehan.
Cette initiative répond à un besoin croissant, comme l’a souligné le gouverneur : «La nécessité d’implanter une agence de la BEAC à Mouila s’est faite de plus en plus présente au regard du potentiel économique et démographique de cette localité. Avec une population d’un peu plus de 20 000 habitants, ses nombreux marchés et centres commerciaux, mais également l’implantation des entreprises forestières et de production d’huiles raffinées. Mouila et les villes avoisinantes offrent un flux commercial exceptionnel, nécessitant l’amélioration de la qualité de la circulation routière».
Ce projet, entièrement financé sur fonds propres, sera réalisé par l’entreprise gabonaise FACO Conception sur une période de 24 mois, créant 250 emplois directs. L’agence sera érigée sur un terrain de 10 490 m² et comprendra un rez-de-chaussée, trois étages d’une hauteur totale de 23 mètres, ainsi que des ouvrages annexes.
À l’image des agences de Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem, celle de Mouila se veut un espace moderne, sécurisé et adapté aux besoins des usagers. Ce chantier incarne la vision de développement prônée par le président de la Transition, visant à faire de Mouila un pôle économique incontournable, tout en soutenant la dynamique commerciale de la région.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.