Contrairement aux critiques publiées sur les réseaux sociaux par certains ressortissants de la province de l’Ogooué-Lolo, le concert populaire du samedi 11 mai à Koula-Moutou a été une réussite, selon les organisateurs et de nombreux jeunes ayant effectué le déplacement de la place des fêtes.

Michael Anicet en prestation sur la scène du «Koulamoutou en concert», le 11 mai 2024. © Comité d’organisation

 

Reconnaissant évidemment quelques manquements indépendants de leur volonté et presque toujours prévisibles lors de tels événements, les organisateurs assurent que la première édition du «Koulamoutou en concert» a su tenir ses promesses. Cette rencontre culturelle offerte par le président de la Transition aux jeunes de la province de l’Ogooué-Lolo a rassemblé plusieurs centaines de personnes, selon les estimations du comité d’organisation. Sollicité par le général Brice Clotaire Oligui Nguema pour la coordination artistique, le rappeur Lord Ekomy Ndong a mis un point d’honneur à garantir le respect des conditions de la vingtaine d’artistes s’étant exprimés sur la scène.

Plusieurs centaines de jeunes ont assisté au concert à la place des fêtes. © Comité d’organisation

Un respect qui, assurent certains au sein de l’organisation, est d’abord passé par la mise en place d’une logistique professionnelle digne de grands concerts. «On se serait cru à Libreville», apprécie un spectateur venu de Lastoursville pour l’occasion. Les organisateurs assurent ensuite avoir tenu à procéder «une rémunération équitable pour tous les artistes», aussi bien ceux originaires du G7 que ceux invités, à l’instar de Michael Anicet, Fetty Ndoss, Rodzeng, Maman Laurence Yapa, Rollande Massala, etc.

Contrairement aux critiques portées à l’encontre du comité d’organisation et même à l’endroit précis du coordinateur artistique, le staff assure que les artistes originaires du chef-lieu du l’Ogooué-Lolo ont été mis en avant lors de cet événement. Si bien que ceux-ci ont eu l’opportunité de communier avec ceux venus de la capitale. Ceci, dit-on, a été rendu possible grâce à l’implication de Lord Ékomy Ndong qui, au passage, a refusé tout culte de la personnalité lors de ce concert, y compris à l’endroit du président de la Transition qui l’offrait.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire