Christophe Dita, Gabonais de 57 ans, a récemment été écroué pour vols aggravés à la maison d’arrêt de Koula-Moutou. C’est la 11e fois qu’un mandat de dépôt est délivré à son encontre pour les mêmes faits.

Christophe Dita, Gabonais de 57 ans,  11 fois écroué pour vols aggravés, séjourne actuellement à la maison d’arrêt de Koula-Moutou. © L’Union

 

Retour au gnouf pour Christophe Dita. À près de 60 ans, ce compatriote semble avoir consacré sa vie entière au vol. Son dernier méfait à Koula-Moutou lui a valu d’être interpellé par les agents de la police judiciaire en poste dans cette ville de la province de l’Ogooué-Lolo le 21 août dernier. Presque aussitôt après, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt. Un lieu qu’il ne connaît que trop bien pour y avoir séjourné huit fois déjà.

C’est en effet le 9e séjour que ce voleur récidiviste, qui a plaidé coupable devant le juge, commence dans cet établissement carcéral. Et selon L’union, M. Dita en est à sa 11e incarcération. Le quotidien, dans sa parution du 24 août 2024, révèle que le dossier de l’intéressé, 57 ans, fait état de ce qu’il a connu sa première détention en 1986. Depuis, il a purgé deux peines d’emprisonnement à Lambaréné (Moyen-Ogooué) et huit à Koula-Moutou.

Ces derniers mois, l’homme a été particulièrement actif au quartier Mikoumou. Il y aurait perpétré des cambriolages dans plusieurs habitations à l’aide d’un pied-de-biche. Son butin : des postes téléviseurs, des téléphones portables et d’autres effets, qu’il aurait déjà vendus. Une de ses victimes assure avoir été détestée de la somme de 800 000 francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire