Koula-Moutou : 7 ans, brûlé par sa belle-mère pour quelques cuillères de feuilles de manioc
Pour avoir brûlé au 3e degré le fils de son concubin à l’aide d’un couteau de cuisine chauffé au feu, simplement parce que le garçon a osé manger sans son autorisation, Marlène Clara Toumi, 29 ans, vient d’être écrouée à la prison centrale de Koula-Moutou pour coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 10 ans.
Elle regrette, mais bien trop tard. Marlène Clara Toumi Mboutsou, mère célibataire de trois enfants âgée de 29 ans, risque de passer plusieurs années au gnouf où elle a récemment été conduite après quelques heures d’audition chez le juge, rapporte ce jeudi 22 août L’union. Le quotidien précise que cette jeune compatriote est poursuivie pour des actes présumés de coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 10 ans.
La victime présumée : le fils de son concubin. Âgé seulement de 7 ans, le garçon aurait eu l’outrecuidance, bien qu’il avait faim, de manger sans son autorisation. MKB (initiales) se serait en effet servi dans la marmite de feuilles de manioc à peine sortie du feu de sa belle-mère qui aurait très mal pris cet écart de comportement. Pour lui faire passer l’envie de recommencer, Mme Toumi Mboutsou l’aurait copieusement fessé.
Seulement, cette fessée n’avait, semble-t-il, pas été jugée satisfaisante par la marâtre ivre de colère. Celle-ci aurait donc décidé de mettre un couteau de cuisine au feu avant d’appliquer le fer rouge sur le corps de l’enfant le brûlant ainsi au 3e degré, en témoignent les marques sur le haut du dos du garçon. Selon nos confrères citant une source judiciaire, ce sont les voisins qui ont alerté les gendarmes. Ces derniers n’ont pas tardé à rappliquer pour interpeller la belle-mère en furie.
1 Commentaire
Bjr. La loi rien que la loi. Amen.