La compétition continentale qui verra s’affronter des centaines de jeunes entrepreneurs venus de 17 pays d’Afrique se tiendra à Libreville durant le dernier mois de l’année en cours.

Signature de la convention entre Mme Garrigues, responsable JA Gabon, et Liban Soleman, chef de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. © Convention nationale des Jeunes volontaires
Signature de la convention entre Mme Garrigues, responsable JA Gabon, et Liban Soleman, chef de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. © Convention nationale des Jeunes volontaires

 

Les autorités gabonaises viennent d’annoncer le déroulement à Libreville, en décembre prochain, de la Junior Achievement Africa. Le Gabon est le premier pays francophone à accueillir cette compétition continentale qui verra s’affronter des centaines de jeunes entrepreneurs venus de 17 pays d’Afrique.

C’est à l’issue de la conférence annuelle JA Africa July Retreat à Johannesburg, en Afrique du Sud, que le Gabon a reçu l’accord de l’organisation américaine Junior Achievement, d’organiser sa compétition panafricaine annuelle en décembre 2014 à Libreville. Ainsi, ce sont 200 businessmen en herbe, vainqueurs des finales nationales de 17 pays du continent, qui sont attendus à Libreville pour cette grande finale panafricaine.

Par ailleurs, soulignent les autorités gabonaises, «Libreville organisera également au même moment le Grand Prix de l’Excellence, une initiative du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour distinguer les meilleurs jeunes businessmen gabonais». Le Grand Prix de l’Excellence sera remis à l’avant-garde de l’entreprenariat gabonais en décembre prochain en lever de rideau de la compétition panafricaine. Ce programme en faveur de l’emploi des jeunes professionnels a fait l’objet d’une convention signée le 15 juillet 2014 entre la présidence de la République et la Junior Achievement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire