Pour la 15e édition de la Journée nationale du drapeau, le ministère de la Justice via le Centre national de gestion des sceaux et des autres symboles de la République (CNGSSR), organise un concours de chant de l’hymne national «La Concorde» et de civisme. Ouvert aux enfants âgés de 6 à 16 ans, l’idée est d’évaluer l’impact sur la jeunesse, de la décision du président de la Transition de réinstaurer la cérémonie de levée des couleurs et le chant de l’hymne national dans les établissements.

Vue du siège du Centre au 360 Rue Victor Schoelcher, à Libreville. © D.R.

 

Le 9 août prochain, le Gabon célèbrera la 15e édition de la Journée nationale du drapeau. Le ministère de la Justice a pensé à cet effet, l’organisation via le Centre national de gestion des sceaux et des autres symboles de la République (CNGSSR) d’un concours dit concours de chant de l’hymne national «La Concorde» et de civisme. Ouvert aux enfants âgés de 6 à 16 ans, il a pour but l’éveil des valeurs patriotiques. Il consiste selon les organisateurs, à «évaluer l’impact sur la jeunesse, de la décision du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, de réinstaurer la cérémonie de levée des couleurs et le chant de l’hymne national dans tous les établissements publics confessionnels et privés laïcs du Gabon».

Pour participer, ces mineurs devront faire partie des soixante premiers inscrits. Ils seront ensuite repartis au sein de deux groupes dont un premier pour trente candidats âgés de 6 à 10 ans et un second pour trente autres âgés de 11 à 16 ans. Dix finalistes seront retenus à raison de cinq par groupe, et participeront aux épreuves de chant et d’instruction civique relatives aux symboles de la République. Les inscriptions qui démarreront ce mercredi 17 juillet seront ouvertes jusqu’au mardi 23 juillet au CNGSSR. À la clé, des masters class les 20 et 24 juillet puis le 3 août. Les présélections auront lieu les 27 et 30 juillet au CNGSSR et la finale qui récompensera les trois meilleurs de chaque groupe, le 9 août au ministère de la Justice.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire