Journée internationale de la femme : Les roses de Jean-Marie Ogandaga
En marge de la Journée citoyenne organisée les premiers samedis du mois, le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, et tous les responsables de cette administration ont magnifié, le 7 mars, à l’immeuble Arambo, les femmes de ce département ministériel dans le cadre des activités de la Journée internationale des droits de la femme.
Des activités jumelées de la Journée citoyenne et de la Journée internationale des droits de la femme ont été menées, le 7 mars, par le personnel du ministère de l’Economie et des Finances, en présence de tous les responsables de ce ministère, en tête desquels le ministre Jean-Marie Ogandaga.
Cette édition de la Journée citoyenne était axée sur la thématique du rangement. Une petite nouveauté car les initiatives mises en branle lors de ces journées sont régulièrement consacrées à l’extérieur et non à l’intérieur des lieux publics. «Je vous ai dit : nos parents n’étaient pas riches. Mais ils vivaient dans un environnement propre. Faisons autant. Soyons jaloux des lieux qui nous sont donnés par le gouvernement pour travailler. Même si ce n’est pas le grand luxe mais rendons ces endroits propres. Faisons en sorte que la propreté devienne notre leitmotiv», a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances.
Selon le Secrétaire général du ministère des Finances et de l’Economie, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, «le rangement des dossiers permet de faciliter la recherche, d’organiser la bonne réception des usagers». «Le Secrétariat général est une grande plateforme tournante du ministère qui accueille chaque jour de nombreux documents venant d’autres départements. On n’a pas toujours le temps de les ranger». De ce fait, a-t-elle souligné, «la Journée citoyenne nous donne donc l’occasion de le faire. Et cela nous permettra de réduire les attentes dans les secrétariats et accroissant la fluidité».
Avant de joindre l’utile à l’agréable, le ministre de l’Economie a fait distribuer des fleurs de rose à toutes les femmes présentes à ces événements. Une façon pour lui et pour tous les hommes de leur rendre hommage dans le cadre de la Journée du 8 mars qui leur est consacrée, notamment pour valoriser leurs droits.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.