Le Comité de sélection de la Journée du Manuscrit a désigné les nominés de la 11e édition et les livres sont transmis au Jury pour l’attribution des 7 Prix par catégorie : Essai, Nouvelles, Poésie, Policier, SF/Fantasy, Témoignage, Roman et du Grand Prix du Manuscrit Francophone 2023. Sur cinq ouvrages gabonais en liste sur les 269 issus des 21 pays, seul «Viens, Vois, Va ! Suis-moi !» d’Aude Perpetue Dutsonu Ngowu est sélectionné.

Le Comité de sélection de la Journée du Manuscrit a désigné les nominés de la 11e édition dont Aude Perpetue Dutsonu Ngowu, avec «Viens, Vois, Va ! Suis-moi !» © D.R.

 

La production gabonaise «Viens, Vois, Va ! Suis-moi !» d’Aude Perpetue Dutsonu Ngowu a été sélectionnée parmi les 29 nominés de la 11e édition de la Journée du Manuscrit 2023, dans la catégorie «Nouvelle». La grande finale de cette initiative inspirée de la grande fête de la musique est prévue, le 24 octobre prochain, en France.

La nouvelle d’Aude Perpetue Dutsonu Ngowu. © D.R.

La journée du manuscrit francophone permet à tous les auteurs francophones de diffuser gratuitement leurs livres, de décrocher un contrat d’édition, d’une diffusion gratuite de leur livre en librairie et de tenter de remporter le grand prix du jury ou encore l’un des sept prix littéraires en compétition.

Chaque lauréat issu des sept catégories : Essai, Nouvelles, Poésie, Policier, SF/Fantasy, Témoignage, Roman, recevra vingt exemplaires de ses livres destinés à la presse, avec une publication d’un extrait de chaque livre sur le site actualité et d’une promotion sur les réseaux sociaux. Le lauréat du grand prix du jury bénéficiera par contre d’un contrat d’édition de dix mille euros ou d’un chèque de trois mille cinq cents euros.

Le Gabon participe à cette édition avec cinq ouvrages pour quatre auteurs. Il s’agit de : «Entre supplices et lamentations» de Malaïka Iwenga Kombe et Clarance Orphé Ebang, «De l’incompatibilité de la démocratie…» de Serge Kevin Biyoghe, et trois ouvrages d’Aude Perpetue Dutsonu Ngowu. Notamment, «Sur les traces du Grand Roi», «Ifumbi Na Keki» et «Viens, Vois, Va ! Suis-moi !»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire