Journée citoyenne : Nang Ekomiye en soutien aux femmes de l’UFPG du 5e
Natif du 5e arrondissement de Libreville, militant du Parti démocratique gabonais (PDG), le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a offert, le 12 juin, sur l’esplanade de la mairie de Lalala, du matériel de nettoyage aux militantes l’Union des femmes du parti au pouvoir de cette circonscription, pour leur implication dans la Journée citoyenne initiée par les autorités du pays.
A la suite des initiatives sociales qu’il initie régulièrement pour les populations du 5e arrondissement de Libreville, sa circonscription politique, et surtout après les aides financières devant booster leurs activités génératrices de revenus (AGR), le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a offert le 12 juin aux femmes de l’UJPDG de cet arrondissement un important lot de matériel de nettoyage.
Ce geste participe de la recherche de meilleures conditions de vie dans cette zone de Libreville et intègre également les politiques publiques visant à assainir l’environnement dans lequel vivent et travaillent ces populations.
Initiée en 2010 par les autorités du pays dans le but de lutter contre l’insalubrité et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens afin qu’ils vivent dans un environnement assaini, la Journée citoyenne est une initiative salvatrice, et celle d’Olivier Abel Nang Ekomiye tombe sous le sens.
Pelles, machettes, brouettes, balais-brosses, pioches, râteaux, bottes, gants, ont été remis aux responsables de l’UJPDG dans cet arrondissement, par le représentant du donateur, son directeur de cabinet, Maurille Nicaise N’Zao Mabika. «Je suis venu en messager extraordinaire de monsieur le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme qui est à la fois fils du 5e arrondissement et militant de cette circonscription», a-t-il fait savoir.
Le ministre «a tenu à faire ce geste en écho à l’action inlassable du président de la République, Distingué Camarade, Ali Bongo Ondimba qui a institué la Journée citoyenne pour l’embellissement et la propreté de la ville de Libreville. Monsieur le ministre, par ce geste, veut s’associer à l’action du président de la République».
«Au nom de toutes les femmes de l’UFPDG du 5e arrondissement, je vous remercie pour le geste. Nous comptons en faire bon usage», a fait savoir l’une des représentantes des femmes de l’UJPDG du 5e arrondissement.
La Journée citoyenne avait été instaurée en 2010 pour permettre aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité. Observée tous les premiers samedis de chaque mois, cette journée devait être mise à contribution par tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, lieux de travail et les espaces publics.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.