La direction générale de Gab’Oil, filiale de Gabon Oil Company (GOC) a observé le 2 décembre à Libreville la journée citoyenne, afin d’assainir l’environnement de travail de ses collaborateurs.

Bernardin Mvé Assoumou, directeur général de Gab’Oil, désherbant en face de l’école publique de Batavéa 1, le 2 décembre 2023. © Gabonreview

 

Décontractés, loin des bureaux et matériel de nettoyages en main, l’ensemble du personnel de la Société nationale de distribution des produits pétroliers a pris part le 2 décembre à la station-service de Likouala, à l’opération retroussons les manches, dans le cadre de la journée citoyenne. Il était question d’assainir l’environnement de travail des collaborateurs et encourager ces derniers à se réapproprier cette journée citoyenne, institué depuis plus d’une dizaine d’année par les autorités.

Moments forts de l’activité et photo de famille à la fin de l’activité. © Gabonreview

Conduite par l’administrateur directeur général, Bernardin Mvé Assomou, l’action citoyenne consistait, dans les faits, à faire un grand nettoyage de la station-service Gab’Oil de Likouala et des environs avec le nettoyage du canal de Batavéa. «Nous, étant entreprise citoyenne, nous avons voulu donner une symbolique justement à la journée citoyenne instituée par les plus hautes autorités de l’État. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici sur le site de Batavéa, où nous avons une station-service. Il était question pour nous de venir plus ou moins impacter la zone de par l’action citoyenne que nous avons voulu mener ce matin», a confié Cédric Mouele, chef du département communication et RSE à Gab’Oil.

Selon le responsable de la communication, il était surtout question de permettre aux populations vivant à proximité de la station-service et même un peu plus loin de bénéficier d’un cadre de vie assez sain. «Nous avons mis l’accent sur la zone autour de l’école publique de Batavéa parce que c’est une zone qui est très fréquentée en année scolaire. Il y a des enfants qui sont là, il faut les mettre en sécurité, faire en sorte que les reptiles ne viennent pas les trouver dans les salles de classes», a-t-il expliqué.

La filiale de Gabon Oil Company (GOC) marque ainsi son engagement à pouvoir préserver l’environnement propre. Instaurée en 2010, la Journée citoyenne permet aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité. Elle est observée tous les premiers samedis de chaque mois et devrait être mise à contribution par les citoyens pour nettoyer leurs domiciles, environnements de travail et les espaces publics. Ce, afin de vivre dans un environnement propre et sain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire