Parti de Libreville la veille, le président de la transition a tenu ce jeudi 25 juillet à passer quelques instants en compagnie des 5 athlètes devant représenter le Gabon aux Jeux olympiques de Paris cette année.

Brice Clotaire Oligui Nguema en compagnie des membres de la délégation du Gabon à Paris, le 25 juillet 2024. © D.R.

 

Brice Clotaire Oligui Nguema en compagnie des membres de la délégation du Gabon devant les anneaux olympiques à Paris, le 25 juillet 2024. © CNOG

Invité par le président français Emmanuel Macron à prendre part vendredi à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXXIIIe olympiade, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a quitté Libreville dans la matinée de mercredi. À peine arrivé à l’aéroport du Bourget, le président de la transition échangé avec le ministre des Sports et les diplomates gabonais. Il leur a notamment exprimé son intention d’aller au contact de la délégation du Gabon à ces Jeux.

Ce jeudi, le chef de l’État a donc pu échanger avec les 5 athlètes gabonais et leurs accompagnateurs. Le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) n’a pas manqué de renouveler à leur endroit ses vifs encouragements, leur promettant le soutien continuel de leur pays. Au village olympique, il s’est prêté au jeu des photos devant les anneaux olympiques.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    L’hypocrisie totale,les hémisphères, racistessans vergogne, de marcher avec les vrais gabonais qui défendent l’honneur du pays,comme certains l’un des parents est étrangers, ils osent parler de conneries de gabonais de souche.
    Qui a fait olingui de Général,Le Président Ali n’était pas là,qui a fait revenir olingui au palais quand il était déjà à diplomatie, C’est Allianga ex DC d’Ali.

Poster un commentaire