JO 2020 I Handball : Estelle Nze Minko médaillée d’or avec la France
Estelle Nze Minko et l’équipe de France de handball féminin ont décroché la médaille d’or olympique, le 8 août à Tokyo, en dominant les Russes en finale. Auteur d’une prestation de haute volée tout au long du tournoi, la Française d’origine gabonaise s’est désormais invitée à la table des très grandes avec ce titre.
Après le sacre européen en décembre dernier, Estelle Nze Minko et l’équipe de France de handball féminin ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès. La Française d’origine gabonaise et son équipe ont remporté la médaille d’or, le 8 août à Tokyo, en dominant les Russes (30-25) en finale de handball aux Jeux olympiques (JO) 2020.
Les Françaises, qui ont dégagé une grande force collective depuis les rencontres à élimination directe, deviennent les premières sportives françaises titrées aux Jeux dans un sport collectif. «L’or olympique, c’est la médaille qui manque dans le cœur de tout le monde», reconnaissait l’entraîneur Olivier Krumbholz qui dirige l’Équipe de France depuis 2016, après un premier passage entre 1998 et 2013.
Il y a quinze ans, Estelle Nze Minko découvrait le monde des grandes, lorsqu’elle faisait ses premiers pas avec Nantes Loire-Atlantique (NLA, aujourd’hui Neptunes Nantes), alors pensionnaire de Nationale 1. À bientôt 30 ans (le 11 août), elle s’est désormais invitée à la table des très grandes en décrochant l’or olympique avec l’équipe de France de handball.
3 Commentaires
C’est de la faute aux Français…..lol
Je ne comprends la mentalité que nous avons. Elle est française déjà donc sa médaille n’a pas lieu d’être médiatisé de cette façon. Il faut parcontre faire le travail sur les produits et athlètes Gabonais et non chercher les Gabonais d’origines dans le monde
peut-on en tant que gabonais nous consoler avec cette médaille ? puisque nos athlètes n’ont rien ramené