Visiblement affecté par les récents délestages dans la capitale gabonaise, fournisseur d’accès internet a repris du service.

La mascotte d’IPI9. © Facebook/iPi9Net
La mascotte d’IPI9. © Facebook/iPi9Net

 

Pas de connexion Internet et une communication minimale de l’opérateur ipi9. Un désagrément qui a exaspéré, plusieurs jours durant, les clients de ce fournisseur d’accès internet. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier rompe le silence. «Notre réseau a subi une panne générale indépendante de notre volonté au 14 au 17 novembre, soit 3 jours complets. Nos équipes techniques ont été mobilisées pendant 3 jours afin de rétablir le service», souligne un communiqué publié le site web de l’opérateur.

Même s’il ne le dit pas ouvertement, il semblerait que c’est la coupure d’électricité survenue dans la nuit du 13 au 14 novembre dernier, qui soit à l’origine de cette «panne générale». Qu’à cela ne tienne, «l’équipe iPi9 tient à vous présenter ses excuses pour le désagrément occasionné, plus que tout autre nous sommes conscients de l’importance d’Internet dans le monde d’aujourd’hui», a laissé entendre le fournisseur d’accès sur la Toile. La société assure que le «service est maintenant rétabli et (son) réseau de nouveau opérationnel».

Comme pour trouver grâce aux yeux de ses clients, l’opérateur entend procéder, sur la base d’un forfait, au remboursement du crédit non-utilisé. «Nous créditerons votre compte d’une durée de 4 jours ce 20 novembre», souligne ipi9. Cette mesure suffira-t-elle à tempérer la colère de ses usagers ? Rien n’est moins sûr tant l’opérateur est de plus en plus décrié pour la qualité de sa connexion, très lente aux heures de pointe. Allez savoir si cette équation a elle aussi été résolue.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Nous sommes en 2014 dit :

    Essayons de faire les choses en GRANG.

  2. Bienvenu au bongoland dit :

    s1plememt du sabotage de la part de TOMI l’ami d’alain pour nous punir de nos critiques fondee….peine perdu TOMI

Poster un commentaire