Dans le cadre du programme spécial de formation au métier d’inspecteur de la jeunesse et des sports, le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts met à la disposition des étudiants gabonais en master, 160 bourses d’études, au titre de l’année académique 2024-2025. Ce, pour une durée de 6 mois à l’INJS avec emploi direct au sein dudit ministère. 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports offre 160 bourses d’études avec emploi direct. © D.R.

 

À travers un communiqué rendu public ce vendredi 26 juillet 2024, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé la mise à disposition de 160 bourses d’études dans le cadre d’un programme spécial de formation au métier d’inspecteur de la jeunesse et des sports. Dénommée «Bourses d’inspecteur jeunesse et sports», cette initiative du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts concerne les étudiants gabonais détenteurs d’un master.

Ces bourses, au titre de l’année académique 2024-2025, pour une durée de 6 mois à l’Institut national de la jeunesse et des sports, permettront aux bénéficiaires d’obtenir un emploi direct au sein du ministère des Sports. 

Le candidat doit être de nationalité gabonaise, être âgé de 33 ans au plus et titulaire d’un master en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), droit, économie, sociologie, psychologie, management, anthropologie, comptabilité… 

Les dossiers de candidature doivent comporter : une attestation de réussite au baccalauréat ; un diplôme de master légalisé ; une copie de l’acte de naissance légalisée ; un extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois ; un engagement décennal ; un certificat médical ; un certificat de non-grossesse délivré par un médecin assermenté ; une copie de l’interface eBourse et deux photos d’identité couleur fond blanc récentes

Les personnes intéressées sont donc invitées à faire acte de candidature en déposant leurs dossiers à l’ANBG, au plus tard le 09 août prochain, appuyé d’une demande de bourse sur la plate-forme eBourse également avant le 9 août 2024, précise le communiqué. Cette offre cadre avec les ambitions des autorités de la Transition afin de réduire le taux de chômage très élevé dans le pays. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire