L’Université Omar Bongo (UOB) a organisé, le 17 décembre à Libreville, une opération de nettoyage du campus dite ‘’campus propre’’. Une initiative s’inscrivant dans le cadre du jubilé de l’institution prévue dans quelques jours.

Aurélia Massala (tee-shirt blanc, centre) avec les agents de nettoyage lors de l’opération ‘’campus propre’’, le 17 décembre 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

La brise du cinquantenaire souffle déjà sur l’Université Omar Bongo (UOB). En prélude à cet évènement, l’institution a organisé, le 17 décembre à Libreville, une opération de nettoyage du campus. «Dans le cadre des activités du jubilé de l’Université Omar Bongo (UOB), le recteur et le comité d’organisation ont retenu comme première grande activité, le nettoyage du campus : l’opération ‘’campus propre’’», a déclaré la secrétaire générale de l’UOB. «Il s’agit d’une activité qui touche tout le monde, que l’on soit du personnel administratif, du corps enseignant ou étudiant, chacun nettoie son espace», a ajouté Henriette Aurélia Massala.

Dans le cadre de cette activité, l’UOB a reçu un appui de taille avec une importante dotation de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) en matériels et produits de nettoyage. «Nous avons reçu des dons, notamment celui de l’Aninf qui est très important. Il permet à notre unité d’assainissement de disposer d’équipements dédiés au nettoyage. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et espérons faire bon usage de ces dons», a souligné la secrétaire générale de l’UOB.

Cette dernière a du reste invité les étudiants, enseignants, personnel administratif et Atoss, à adopter les bons gestes. «Arrêtons de jeter les ordures dans les allées, caniveaux… Il y a des bacs à ordures qui sont là pour collecter les ordures. Essayons simplement d’avoir les bons gestes», a conclu Henriette Aurélia Massala.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire