La Société des brasseries de Léconi (Soboleco), filiale de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) était aux côtés de l’ONG Ensemble pour les Plateaux du 17 juillet au 27 août dernier à Léconi pour le grand concours « Léconi, ville propre » qui a challengé 11 quartiers de la ville à nettoyer et assainir leurs cadres de vie.

Les trophées des meilleurs compétiteurs du challenge « Léconi, ville propre ». © Sobraga

 

Dans le cadre du programme de soutien initié par la Soboleco pour améliorer les conditions de vie de la commune sur les plans de l’éducation, de la santé, de l’environnement ou encore du sport, la société productrice de l’eau minérale naturelle Andza a une nouvelle fois apporté son concours à l’embellissement du chef-lieu du département des Plateaux.

Du 17 juillet au 27 août dernier, la Société des brasseries de Léconi a, participé aux côtés de l’ONG Ensemble pour les Plateaux au grand concours « Léconi, ville propre ». D’Eau Claire à Abouyi et de Mbama à Odjouma, pas moins de 11 quartiers de Léconi ont pris part à ce grand challenge à travers le nettoyage et l’assainissement des cadres de vie des populations.

La dotation supplémentaire en débroussailleuses et lampes solaires. © Sobraga

Les volontaires mobilisés dans chacun des 11 quartiers ont reçu des dons de tee-shirts, de machettes, râteaux, pelles d’eau et de boissons gazeuses pour les aider dans leurs épreuves quotidiennes. Les plus compétitifs sont montés sur le podium et ont remporté une dotation supplémentaire en débroussailleuses et lampes solaires remis des mains de la présidente de l’association, Stéphanie Ngawala.

Une sensibilisation qui aura su toucher massivement les populations, et insuffler un élan d’engagement citoyen pour impliquer chacun dans l’entretien et l’embellissement de la commune.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire