Insalubrité à Libreville : Nzeng-Ayong s’équipe pour la collecte de déchets plastiques
Le Lions Club Libreville Ogooué s’est associé à Clean Africa pour offrir deux conteneurs de tri sélectif de déchets plastiques au 6e arrondissement de Libreville, le 25 mai. Une action visant à lutter contre l’insalubrité galopante dans la capitale qui produit en moyenne 600 tonnes de déchets par jour, dont 50 à 70 % en plastique.
Le système de collecte des déchets plastiques demeure très insuffisant au Gabon. En vue d’améliorer cette situation, le Lions Club Libreville Ogooué s’est associé à la société Clean Africa pour offrir, le 25 mai, deux conteneurs de tri sélectif de déchets plastiques au 6e arrondissement de Libreville. La dotation a été installée au niveau du rond-point et à un point de passage sur le domaine très fréquenté par les élèves des lycées publics Jean Hilaire Aubame et la Fondation Mbele.
«Nous remercions le Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie pour la coordination entre les différents acteurs responsables de la mise en œuvre de ce projet, la mairie du 6e arrondissement pour la bonne collaboration ainsi que la société Clean Africa pour le don d’un conteneur à tri sélectif», a déclaré le Lions Club Libreville Ogooué dans un communiqué publié à cet effet.
Comme son nom l’indique, le tri sélectif consiste à trier les déchets suivant leur nature pour faciliter ensuite leur traitement (recyclage, compostage, valorisation énergétique ou mise en décharge). L’initiative du Lions Club Libreville Ogooué mérite de faire école dans le pays, qui s’est doté en janvier 2021 d’une usine de recyclage des déchets plastiques. Libreville produit en moyenne 600 tonnes de déchets par jour, dont 50 à 70 % en plastique.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.