Ericka Missongo, Karine Emmanuella Nzame Obiang, Marielle Moukangui Gnagui et Djessiocka Stéphanie Claude Mobea ont reçu, leurs diplômes de professeur adjoint d’éducation physique et sportive, le 6 octobre à Libreville. Issues de la 42e promotion de l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS), les quatre internationales ont suivi trois ans durant leurs études, grâce au soutien financier de la Fédération gabonaise de football.

Le président de la Fegafoot remettant le diplôme à l’une des étudiantes de la 42e promotion de l’INJS qu’elle a soutenue, le 6 octobre 2020. © D.R.

 

Jour heureux pour Ericka Missongo, Karine Emmanuellea Nzame Obiang, Marielle Moukangui Gnagui et Djessicka Stéphanie Claude Mobea. Toutes de nationalité gabonaise, les quatre filles ont reçu leurs certificats d’aptitude au professorat adjoint d’éducation physique et sportive (CAPAEPS), le 6 octobre à Libreville.

Après l’obtention de leur baccalauréat en 2017, les quatre internationales issues du club Amazone ont poursuivi, durant trois ans, leurs études supérieures à l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS), grâce au soutien financier de la Fédération gabonaise de football.

Outre les frais de scolarité, les filles ont également bénéficié chacune d’une bourse d’études mensuelle de 30 000 francs CFA tout au long de leur cursus universitaire. Cette action est inscrite, selon Pierre Alain Mounguengui, dans le «Programme d’action de la Fegafoot, axé sur le développement du football féminin qui est une priorité de la Caf et la Fifa».

S’adressant aux récipiendaires, le président de la Fegafoot les a appelées à faire preuve de discipline, ponctualité, intégrité et de rigueur. Le directeur de l’INJS a quant à lui magnifié la qualité du partenariat  existant entre la Fegafoot et son établissement. Un partenariat basé, selon Alain-Elingui Mvandi, sur la confiance et la qualité des enseignements dispensés.

S’exprimant au nom des récipiendaires, Ericka Missongo, major de la promotion, s’est réjouie de cette réussite, non sans remercier la Fegafoot pour son soutien. Ce diplôme, a-t-elle affirmé, «donne des atouts importants dans la vie professionnelle».

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire