Ingénierie : 165 bourses d’études pour le 2iE au Burkina Faso
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) met à la disposition des étudiants et bacheliers de la session 2023 désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de l’ingénierie, 165 bourses d’études internationales. Offertes par l’Institut international d’ingénierie de l’Eau et de l’environnement (2iE), basé à Ouagadougou au Burkina Faso, ces bourses sont destinées aux excellents élèves et étudiants issus des milieux défavorisés. Les candidats ont jusqu’au 21 avril pour postuler.
Dans le cadre du programme ‘’Formation inclusive de leaders et entrepreneurs en ingénierie en Afrique (File-In Africa)’’ financé par la Fondation Mastercard, l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE), basé à Ouagadougou au Burkina Faso, offre pour la rentrée académique 2023-2024, 165 bourses d’études internationales aux élèves et étudiants gabonais. Une information rendue publique par la direction générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) à travers un communiqué daté du 7 avril 2023.
Ces bourses sont reparties en 5 catégories. Il s’agit de 15 bourses en Bachelor technologique en exploitation et maintenance des installations hydrauliques de niveau Bac+3, pour 3 ans d’études ; 15 bourses en Bachelor technologique en énergies renouvelables et efficacité énergétique de niveau Bac+3, pour 3 ans d’études ; 20 bourses en Central-2iE African Bachelor of engineering de niveau Bac+4, pour 4 ans d’études ; 100 bourses en Bachelor gestion des infrastructures et services de niveau Bac+3, pour 1 an d’études et 15 bourses en Master spécialisé en assainissement-Non Collectif de niveau Bac+6, pour 1 an d’études.
Selon l’ANBG, la bourse est compléte. Elle prend comprend la prise en charge des frais de scolarité à 2iE ; les droits d’inscription ; l’allocation mensuelle ; un ordinateur portable ; des frais de connexion à internet et les billets d’avion aller-retours. Ces bourses sont destinées aux élèves et étudiants excellents issus des milieux défavorisés et ressortissants des pays de l’Afrique francophone subsaharienne. Elles concernent plus particulièrement les orphelins, les personnes en situation de handicap, les jeunes filles, les jeunes femmes, les déplacés internes et les réfugiés.
Les conditions de candidature et la composition du dossier de candidature sont à consulter sur le site de 2iE : www.2ie-edu.org . La date limite de soumission des candidatures, qui se font exclusivement en ligne sur la plateforme de 2iE, est fixée au 21 avril 2023. Les postulants devront également s’inscrire et faire une demande de bourse lors de l’ouverture de la plateforme eBourse.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.