Le maire du sixième arrondissement de Libreville, Wilfried Ghislain Issembi a officiellement reçu le 9 août, du directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, les clés du plateau multisports du PK 7.

Wilfried Ghislain Issembi recevant les clés du plateau multisports du PK 7. © ONDSC

 

La gestion du plateau multisports du PK7 a officiellement été confiée au maire du sixième arrondissement de Libreville. Cet acte s’est matérialisé le 9 août par la remise des clés de cette infrastructure sportive à Wilfried Ghislain Issembi. «C’est un honneur pour nous de recevoir ces clés aujourd’hui; je vais m’asseoir avec les jeunes de mon arrondissement pour discuter de la gestion de ce beau plateau sportif», a confié le maire du 6ème arrondissement.

© ONDSC

Cette infrastructure sportive réceptionnée il y a près d’un an en présence du ministre de tutelle, Franck Nguema, a bénéficié de travaux supplémentaires, notamment pour la sécurisation du site, la finalisation du troisième plateau dédié au fitness, ainsi que la construction des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. En remettant les clés à l’édile du 6ème arrondissement, le directeur général de l’ONDSC a rappelé que «cette infrastructure sportive est ouverte à tous et son accès est gratuit, conformément à la volonté et à la vision du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de doter l’ensemble du pays de plateaux sportifs de proximité».

Ces trois plateaux multisports peuvent accueillir plusieurs activités sportives : le football, le handball, le basketball, le volleyball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon, ainsi que les sports de combat. Les activités sportives regroupant la gymnastique, le fitness et la musculation réalisées en plein air ont également leurs espaces.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le nouveau dit :

    TBien
    Et pour le Rugby ?
    400 adeptes , femmes, enfants et adultes réunis en 6 clubs très actifs avant le Covid , contraints de s’ épanouir dans la clandestinité
    Quels terrains ?

Poster un commentaire