Le leader de la fabrication de câbles et de produits électriques en Afrique et au Moyen-Orient souhaite participer au financement de nombreux projets dans le secteur des télécommunications.

Le siège d’Elsewedy. © rowad-rme.com

Le siège d’Elsewedy. © rowad-rme.com

 

L’Egypte a récemment manifesté son ambition d’accompagner le Gabon dans le développement des infrastructures numériques. C’était au cours d’une audience que le ministre de l’Économie numérique a accordée à l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Gabon, Hisham Fathy Mostafa, et à la directrice du développement de l’entreprise égyptienne Elsewedy electric, Nadia Derafa.

Concrètement, il s’agit du financement du projet de déploiement de la fibre optique dans certaines villes du Gabon, du projet de construction d’un centre national de données et du projet de mutualisation des tours de diffusion baptisé «Gabon towers».

Selon le magazine en ligne ticmag.net, qui relaye l’information, l’intérêt du groupe Elsewedy electric découle de la visite du président de la République au Caire en Egypte, le 17 février dernier. Ali Bongo en avait profité pour vanter le secteur gabonais des télécoms.

Présent sur tous les continents, Elsewedy electric compte 33 filiales et 30 unités de production, la plupart implantées en Afrique et dans la péninsule arabique (Égypte, Algérie, Nigeria, Ghana, Éthiopie, Qatar…), mais aussi en Inde ou en Malaisie. La société emploie 10 000 personnes. Elle a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros (environ 1 300 milliards de francs), dont 40,4 % à l’étranger, notamment au Ghana, en Zambie, en Éthiopie, au Brésil, au Royaume-Uni et en Inde.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire