Le président de la République a effectué, le 4 mai dernier, une visite d’inspection des infrastructures en cours de construction dans le 3e arrondissement de Libreville et celles en cours d’aménagement sur la route nationale N1.

La délégation présidentielle dans les gradins du stade omnisports Omar Bongo. © D.R.

La délégation présidentielle dans les gradins du stade omnisports Omar Bongo. © D.R.

 

Ali Bongo au contact des ouvriers et vues aériennes du stade omnisports Omar Bongo. © D.R.

Ali Bongo au contact des ouvriers et vues aériennes du stade omnisports Omar Bongo. © D.R.

En compagnie des ministres des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, de celui de l’Économie et celui du Budget et des Comptes publics, Ali Bongo Ondimba a mis à profit sa matinée du 4 mai 2016 pour aller s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du stade omnisports Omar Bongo et de l’aménagement du tronçon routier allant du PK5 au PK12, conformément au programme pour l’égalité des chances qu’il a lancé il y a deux mois et demi, consistant à accélérer la construction d’infrastructures de qualité partout au Gabon.

Le constat était satisfaisant pour le président de la République et sa suite, qui ont apprécié l’évolution des travaux du stade omnisports, pilotés par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) et déjà exécutés à 60%. Implantée au cœur du 3e arrondissement de la capitale gabonaise, cette infrastructure sportive qui devra accueillir en décembre prochain le premier match préparatoire de la CAN 2017, sera accessible par un tronçon routier long de 1,2 kilomètres. « Une route dont les travaux, prévus pour durer sept mois, facilitera la circulation des voitures et des piétons entre le quartier de Petit-Paris et le quartier de Derrière-l’hôpital, améliorant ainsi les conditions de vie de tous les Gabonais habitant ou étant de passage dans la zone », indique un communiqué de la direction de la communication présidentielle.

Après l’étape du quartier Petit-Paris, Ali Bongo Ondimba et les membres du gouvernement se sont rendus sur la route de la nationale où a pris fin la séance d’inspection, avec le chantier d’aménagement du tronçon routier reliant le PK5 au PK12. « Outre l’aménagement du deux fois deux voies, le chantier qui a permis la création de 300 emplois directs et indirects prévoit la réhabilitation des réseaux de télécommunications et d’alimentation en électricité et en eau potable de la zone. Ceci à des fins de fluidifier le trafic en provenance et à destination de Libreville, de faciliter les échanges commerciaux entre la capitale et l’intérieur du pays mais aussi d’améliorer le cadre de vie de tous les Gabonais pour une plus grande égalité des chances », conclut le communiqué.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. mourou tabe dit :

    de qui se fout-on? le stade omnisports était sensé abriter les compétitions de la CAN 2012 et l’argent avait été débloqué nous avait on dit. en 2016 nous sommes à 60% de réalisation, c’est curieux. la présidence de la république pourrait elle nous faire, nous gabonais d’en bas, l’historique de ce chantier qui dure depuis 2010? nous supposons que les prédateurs financiers de tous bords voudrons bien aider à nous aider à comprendre comment un stade qui devait servir en 2012 reste encore inachevé cinq ans après.

  2. sourcekrat dit :

    Bonjour, tout cela c’est le Gabon qui gagne OK, je tiens toutefois apreciser que ce Stade de Likouala ou celui d’Agondje ne sont pas a verser a l’actif des dirigeants actuel. Par ailleurs ce document-reportage presente au 1er cout d’oeuil un Credit photos me semble t-il depassé, ou sont les photos actuelles de l’avancement des travaux Pk5 Pk12 en 2 fois 2 voies ? Hummm… il vaut mieux pas peut etre parce que le commentaire ne correspondrait pas a la realite sur le terrain. Cordialement.

  3. Le citoyen libre dit :

    Le bilan d’ALI se résume que sur les stades en cours de réalisation. Apres la CAN les gabonais irons se loger, les élèves iront faire cours , les malades seront soignés dans ces stades ?

  4. o choses du pays dit :

    Les travaux sur la nationale, ne sont que entre le pk5 et le pk7,donc 2km,vraiment, pitié pour ce grand mensonge, faites une bonne comm svp et arrêter de nous prendre pour des cons.

  5. gabao.kool dit :

    Vraiment! Bientôt un demi-siècle que le BOA nous parle des sempiternels chantiers. Les véritables serpents de mer qui, aujourd’hui, deviennent les piliers de la mythomanie de notre BOA Ibo. Combien de New York Farine Africa (nyfa) ont vu le jour au Gabon, alors que l’omnisport était toujours inachevé ? Combien de célébrités sont- ils passés par Libreville au frait du contribuable ? Combien… Je suis convaincu que BOA est un déséquilibré. Mais le Gabon n’a pas besoin d’un sujet déséquilibré pour s’orienter. La vie de BOA n’est qu’un tissu de mensonge, tout comme le sont d’ailleurs, tous ces faux chantiers et projets. Sa présence à la magistrature suprême entrave gravement le bon fonctionnement de notre pays et compromet l’avenir des générations futures. BOA doit partir, c’est très urgent.

  6. nzam ata dit :

    Ali ça été difficile les sept ans de règne comme ton année de sixième trouve toi un percepteur pour tes vacances.

Poster un commentaire