Si l’infrastructure inquiétait les voyageurs depuis plusieurs mois, le pont de Kango, situé sur la Route nationale 1 à destination de Bifoun, jadis fissuré sur toute sa largeur, a enfin été réparé. Un soulagement pour les usagers.

Tout danger a été écarté du pont de Kango. © L’Union

 

Apparu il y a quelque temps, la fissure du pont de Kango avait inquiété plus d’un. Présentant une faille sur toute la largeur de la voie, environ 100 mètres après son entame, la Direction générale des infrastructures et du transport (DGIT) du ministère des Travaux publics avait rassuré que ce pont, comme le second, avait fait l’objet d’une mission d’auscultation dont les conclusions étaient que l’infrastructure pouvait encore assurer la sécurité des usagers sur plusieurs années.

«Il ne s’agit pas d’une fissuration préjudiciable à la stabilité de l’ouvrage. Il s’agit plutôt d’une réservation de joint de dilatation. Celle-ci doit être rétablie pour recevoir les éléments de joint», avait expliqué la Direction générale des infrastructures et du transport (DGIT), a rapporté L’Union du 7 septembre. Pour apaiser les esprits des voyageurs inquiets, la fissure du pont a été refermée et recouverte de fer.

 Toutefois, pour éviter que les voies de communication du pays ne se dégradent trop vite, des missions de contrôle des infrastructures routières devraient parcourir le pays pour vérifier les vieux ouvrages et envisager les travaux qui s’imposent.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire